Pourquoi voulez-vous perdre goût à haute altitude?

June 15

Pourquoi voulez-vous perdre goût à haute altitude?

Tout le monde aime à se plaindre de la nourriture d'avion: Cependant, il peut être surprenant d'apprendre que ce ne peut pas être la nourriture - mais plutôt le climat contrôlé de la cabine de l'avion - qui laisse un mauvais goût dans la bouche. Les chercheurs sont d'accord qu'il est probablement pas les techniques de préparation des aliments ou de l'altitude qui rend le goût de la nourriture fade, mais plus probablement la faible humidité et la pression de l'air d'avions de ligne commerciaux qui influent sur le goût de la nourriture à haute altitude.

Haute Altitude fadeur

passagers des compagnies aériennes se plaignent souvent du goût et de la qualité de la nourriture servie sur des vols commerciaux. Beaucoup de passagers réclament la nourriture manque de saveur ou qu'il est insipide. Les plaintes concernant la qualité sont, bien sûr, subjective, mais la nourriture servie à l'intérieur d'une cabine d'avion à des altitudes de croisière de 30 000 pieds ou plus, au goût très doux pour une bonne raison. Selon CNN, les papilles humains perdent la sensibilité dans ces conditions - et non en raison de l'élévation - mais plutôt le climat sous pression et la sécheresse relative de l'air dans la cabine. Ces conditions déshydratent le corps et désensibilisent le palais.

Étude Lufthansa

De nombreuses compagnies aériennes cherchent à améliorer le service à la clientèle; et le service alimentaire est un domaine qui reçoit le focus considérable. Les plaintes concernant le goût des aliments servis en vol, a incité Lufthansa à mener un certain nombre d'expériences scientifiques, dans une tentative pour améliorer ses offres de menu. Les conditions de haute altitude aérienne re-créé en vol en utilisant un Airbus A310 modifié comme un environnement de test et servi une variété d'aliments. Le Wall Street Journal a rapporté que les premiers résultats ont constaté que les conditions de la cabine diminuent la capacité des sujets de test pour goûter aux saveurs salées et sucrées par jusqu'à 30 pour cent.

Faible Humidité

Systèmes d'acclimatation dans les compagnies aériennes commerciales réguler la température de l'air, pression de la cabine et de l'humidité de l'air, en recyclant l'air dans la cabine étanche, causant très sec et déshydratant conditions conditions.These créer un environnement dans lequel la plupart des aliments semblent au goût fade à haute altitude. Le sens de l'odorat est responsable de jusqu'à 80 pour cent de la capacité de dégustation d'un être humain. Dans des conditions sèches - comme une cabine d'avion acclimatés - nos récepteurs nasaux deviennent moins efficaces, comme mucus nasal évapore, diminuer nos capacités de dégustation. .

Avion alimentaire

Compagnies aériennes tentent de compenser le manque de goût que les passagers l'expérience pendant les vols à haute altitude, en augmentant l'assaisonnement dans leur en vol alimentaire. Certains goûts résister aux effets d'une cabine d'avion acclimaté mieux que d'autres. Saveurs fortes, comme le curry, la citronnelle et la cardamome sont moins diminuée dans ces conditions que le sel et le sucre, selon l'étude Lufthansa. Dans certains cas, lorsque les chefs d'avion augmentent la teneur en sel de la nourriture, cela peut effectivement conduire à une déshydratation de passagers et d'augmenter la fadeur de la nourriture.


Articles Liés