Pourquoi utiliser non sel iodé dans la cuisine?

August 14

Pourquoi utiliser non sel iodé dans la cuisine?

Depuis l'introduction du sel de table iodé dans les années 1920 pour lutter contre la maladie de la thyroïde, certains cuisiniers ont choisi de l'utiliser pour la cuisson et comme condiment de table. Alors que certains de leurs motifs sont légitimes, d'autres sont tout simplement une question de goût.

Goût

Certains cuisiniers gastronomiques préfèrent la texture et la saveur des sels, à gros grains sans additifs comme des sels casher. Autres cuisiniers prétendent qu'ils ne peuvent détecter le plat, saveur minérale d'iodure de sodium dans le sel de table et ne pourront utiliser du sel iodé non.

Couleur

Le sel iodé peut provoquer des légumes vers le cloud, ou prendre une couleur sombre. Cela est particulièrement le cas dans la fabrication des cornichons et de la choucroute. Non iodé décapage ou la mise en conserve sel est le plus souvent utilisé pour faire des cornichons.

L'abus d'iode

Lorsque les aliments sont saumuré, il est trempé dans une solution riche en sel d'une heure à trois jours, avec un ensemble de longe de porc. En raison de la crainte que l'exposition à long de la viande à l'iodure de sodium pourrait être un risque pour la santé, le sel iodé non est parfois utilisé dans le saumurage.


Articles Liés