Pourquoi cool Scuba Tanks pendant le remplissage?

April 12

Bouteilles de plongée doivent être remplis avec de l'air avant ou après chaque plongée, en utilisant un compresseur d'air. Gaz (air) se dilater sous des températures plus élevées, provoquant une augmentation de la pression qui diminue à mesure que le récipient (réservoir) refroidit face supérieure et sous l'eau.

Importance

Le compresseur génère de l'air chaud, ce qui augmente temporairement la pression interne. Chaque bouteille de plongée est classé avec une pression maximale de travail, ce qui est supérieur à sa capacité de rétention, afin d'accueillir en toute sécurité accrue de l'air sous pression au cours des remplissages.

Fonction

Si la pression du réservoir dépasse la pression maximale de travail, une sécurité (rafale) vanne se libérer de l'air. La pression du réservoir permettra de normaliser que l'air et le réservoir refroidir à température ambiante, ce qui permet plongeurs et aux opérateurs de vérifier avec précision la pression de l'air.

Caractéristiques

De nombreux opérateurs de plongée intègrent un bain d'eau de refroidissement pour rincer et refroidir le réservoir pendant le remplissage rapidement. Cette préférence réduit le temps d'attente à ajouter de l'air de telle sorte que le réservoir est rempli à pleine capacité (en haut off).

Insight expert

Selon SanDiegoDiving, le taux maximal recommandé de remplir les bouteilles de plongée est de 300 psi / minute pour éviter d'endommager le cylindre. Un bain d'eau de refroidissement ne soit pas recommandée, car elle peut introduire de l'eau dans le système de compresseur ou dans le réservoir, provoquant de la corrosion.

Considérations

Beaucoup de plongeurs sont dans une course à remplir les réservoirs afin qu'ils puissent revenir dans l'eau rapidement. Un remplissage à chaud peut produire un court remplissage ou sur-réservoir pressurisé, il est donc prudent d'attendre pour un réservoir à remplir, refroidi et couronné à la pression appropriée.


Articles Liés