polluants des cultures

January 2

polluants des cultures

pollution des cultures est un problème grave qui a le potentiel d'affecter un large éventail de personnes, et pas seulement les agriculteurs dont l'activité dépend de ces cultures. Les polluants qui contaminent les cultures en peut éventuellement en faire votre propre approvisionnement alimentaire et, par extension, de votre corps, créant un risque pour la santé.

Fluroide

Le fluor est un sous-produit nocif de la combustion du charbon, la synthèse chimique (notamment des engrais ou l'acide chlorhydrique), et la fabrication de briques, de l'acier et de l'aluminium. Pollution au fluor dans les cultures est détectable par l'observation de la décoloration blanchâtre ou rougeâtre sur les feuilles. La contamination commence au niveau des bords et se propage vers l'intérieur de la feuille. Abricot, myrtille, raisin, maïs sucré et autres légumes et fruits sont particulièrement sensibles à la pollution au fluor.

Ozone

L'ozone est le composant chimique chef de la pollution de l'air communément appelé smog. Haricots, laitue, pommes de terre, les épinards et les tomates sont parmi les cultures les plus vulnérables aux polluants de l'ozone. Pollution par l'ozone se manifeste sous la forme d'une décoloration ou le blanchiment de feuilles, mais parfois il n'y a aucun signe extérieur.

Le dioxyde d'azote

Le dioxyde d'azote contamine l'air lorsque des combustibles fossiles sont brûlés dans les véhicules ou les usines. En faible concentration, il est visible sous forme de gaz à la lumière de couleur brune. Le dioxyde d'azote est doublement nuisibles pour les cultures, car il peut les contaminer par l'air, en plus de pluies acides, comme le dioxyde d'azote est l'un des principaux contributeurs aux pluies acides.

Dioxyde de soufre

Le dioxyde de soufre s'infiltre dans l'ouverture microscopique dans les feuilles des plantes et peut également contaminer les sources d'eau utilisées pour l'irrigation. Cultures polluées peuvent montrer des signes de dommages tels que des lésions sur les feuilles. Le dioxyde de soufre se dégage de pétrole et de la combustion du charbon ainsi que des systèmes de chauffage des maisons et des bâtiments commerciaux.


Articles Liés