Plats sains Potluck

February 24

Plats-partage en bonne santé peuvent être encore plus délicieux que ceux malsains. Que vous fassiez un plat principal, salade ou sur le côté, des versions saines de favoris peuvent être préparés avec un minimum d'effort.

Salade

Une salade saine peut être savoureux - juste combiner beaucoup d'ingrédients sains pour beaucoup de saveurs et de textures et d'éviter les vinaigrettes crémeuses et riches en matières grasses. Une salade en couches dans un grand bol transparent est toujours tentante et peut être préparé un peu à l'avance. Commencez par une épaisse couche de laitue émincée - déchirer à la main pour retarder le brunissement - et ajouter des couches de salade sains ingrédients un à la fois. Vous pouvez utiliser l'un de vos favoris, y compris les tomates hachées, concombre, poivrons, maïs, champignons, petits épis de maïs et poitrine de poulet grillée pour les couches. Faites attention aux contrastes de couleurs des couches pour faire la salade accrocheur. Ne pas ajouter de l'habillage, mais offrir une maison vinaigrette à l'huile d'olive sur le côté afin que chacun puisse choisir combien ils veulent.

Pâtes

Plats de pâtes chaudes et froides sont populaires au repas-partage, mais sont parmi les plus malsains. Faire une alternative plus saine en évitant les sauces au fromage et crème et coller avec une sauce à base de tomates. Vous pouvez soit utiliser écorché tomates fraîches ou en conserve; les deux fonctionnent bien pour une sauce maison. sauces tomates Store-acheté ont souvent des graisses et des sucres supplémentaires; faire votre propre signifie que vous contrôlez les ingrédients. Faire une sauce de base par faire sauter les oignons hachés et l'ail, ajouter les tomates et mijoter pendant 20-30 minutes. La base peut être personnalisé pour faire un certain nombre de variations: vous pourriez faire une sauce épicée avec des piments hachés et les poivrons verts; ajouter beaucoup de basilic frais et des olives pour une saveur méditerranéenne; ou ajouter beaucoup de champignons hachés à la sauce. Protéines maigres comme la poitrine de poulet grillée, thon en conserve, saucisses de dinde et de crevettes font le plat spécial sans faire malsain.

Lentilles

Pour un plat-partage inhabituel et en bonne santé, essayez de faire «dal», un plongeon épaisse et pleine de saveur indienne. Il est facile à faire, délicieux, faible en gras et riche en protéines. Pour faire un rouge-lentilles dal de base, couvrir un pan de lentilles rouges fendues avec de l'eau et ajouter un peu de curcuma. Laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles sont cuites et le liquide est absorbé. Chaleur soit une cuillère à soupe de pâte de curry acheté dans une casserole, faire revenir l'ail ou haché et quelques épices indiennes entiers (par exemple, de cardamome, clous de girofle, graines de coriandre, les flocons de piment) dans un peu d'huile végétale. Ajouter les ingrédients chauds de la dal et les incorporer. Vous pouvez écraser le dal ou le mélanger dans un processeur de nourriture si vous voulez une texture plus lisse. Servir avec du pain nan et indiens comme les chapatis si vous pouvez les trouver, sinon il suffit d'utiliser un pain pita ou des craquelins.


Articles Liés