Pièces marquées d'un Tableau de bord des aéronefs

May 17

Pièces marquées d'un Tableau de bord des aéronefs

La plupart des avions sont conçus avec des panneaux d'instruments similaires pour assurer la cohérence de commutation pour les pilotes de l'avion différent. Les instruments sont classés par leurs fonctions, qui incluent des instruments de vol, de navigation et système. Les instruments de vol afficher la vitesse, l'altitude et la position des ailes et du nez par rapport à l'horizon. Instruments de navigation comprennent l'orientation et la direction électronique. instruments du système comprennent des choses telles que les niveaux de carburant, charge de la batterie, les positions de volets et autres jauges qui surveillent les systèmes.

Instruments de vol

Les instruments de vol sont généralement conçus dans ce qui est communément connu sous le format "six-pack". Ce format est constitué de deux rangées d'instruments qui sont alignés sur trois. La rangée du haut, de gauche à droite, comprend l'indicateur de vitesse, l'indicateur de l'attitude et l'altimètre. La rangée du bas se compose du coordonnateur de virage, gyroscope directionnel et l'indicateur de vitesse verticale. L'indicateur de vitesse indique la vitesse à laquelle l'avion vole dans l'air. L'indicateur d'assiette affiche l'angle du nez et des ailes par rapport à l'horizon et l'altimètre affiche à quelle hauteur au dessus du niveau de la mer l'avion est en vol. Le coordonnateur de virage aide le pilote à maintenir un taux normal de tour et le gyroscope directionnel affiche le cap compas de l'avion. L'indicateur de vitesse affiche la vitesse verticale de l'aéronef monte ou descend. De nombreux appareils ont un écran d'ordinateur devant le pilote a appelé un écran principal de vol qui combine tous ces instruments en un affichage plutôt que de séparer instruments.

Instruments de navigation

Instruments de navigation sont généralement positionnés directement à la droite des instruments de vol. De nombreux aéronefs ont aujourd'hui des systèmes de positionnement global (GPS) installés mais qui ont encore les mêmes instruments de navigation qui ont été utilisés pendant de nombreuses années. Directement à la droite de l'altimètre est un ou deux instruments appellent (très haute fréquence omnidirectionnel) de VOR. Le VOR ressemble à une boussole avec une ou deux aiguilles dans le milieu. Ces stations au sol de la piste sélectionnée par le pilote, qui suit les cours en gardant les aiguilles centrées pour maintenir le cap. Autres instruments à certains aéronefs comprennent l'ADF (radiogoniomètre automatique), qui ressemble à une boussole avec une grande flèche au centre, et le HSI (indicateur de situation horizontale), qui intègre les instruments de navigation multiples en un seul affichage.

Instruments système

Chaque appareil a son propre agencement de l'emplacement des instruments du système. Le circuit d'alimentation comporte des indicateurs de niveau de carburant et dans la plupart des cas, un indicateur de débit de carburant qui affiche les gallons par heure utilisé. Le système d'huile comporte des jauges de pression et de température. Le système électrique dispose d'instruments pour montrer volts ampères et est utilisé à un moment donné. Autres systèmes comprennent l'hydraulique, train d'atterrissage, les instruments moteur et les radios.


Articles Liés