Pièces d'un avion en titane

January 21

Le titane est un alliage capable de résister à pratiquement aucun dommage externe de la chaleur, de la chimie, les contaminants environnementaux, industriels ou corrosifs lumière. Le matériau est parfait pour de nombreux sous-ensembles fabriqués qui nécessitent un faible poids, haute résistance et longue durée de vie. Cela est particulièrement vrai des composants de l'aviation, et le matériel a été essentielle à la réussite d'un grand nombre des avions à haute performance d'aujourd'hui.

moteurs d'avions

Sous-composants en titane internes dans les moteurs d'avion ont été appliquées avec succès depuis le début des années 1980. Rotation typique ou de pièces de moteurs statiques, y compris les roues, les disques de compression, stators de turbine, les roulements et les gaines de sortie de poussée ont été appliquées. L'alliage est généralement utilisé lorsque haute résistance, faible poids et la durabilité significative est particulièrement critique.

Composants Wing

Le titane est généralement utilisé pour la fabrication de sous-ensembles internes qui sont capables de supporter des charges très élevées de vol. Cela est particulièrement vrai des structures d'ailes internes, tels que les longerons principaux, ou caissons de voilure associés avec des conceptions aérodynamiques variables. Dans ce cas, les charges typiques associés à des configurations de voilure statiques sont considérablement agrandie, depuis une aile mobile doit faire face à une foule de changements dynamiques de la charge, en fonction de la vitesse et / ou de régime d'exploitation.

Attaches et Portes

Beaucoup de dessins d'avions à grande vitesse d'aujourd'hui utilisent ce qu'on appelle les "surfaces stressés." Dans ce cas, la surface de l'aéronef traite plus de 50 pour cent de sa résistance structurale globale. L'avantage dans ce cas est la réduction de poids, puisque la configuration réduit le nombre de sous-éléments nécessaires pour créer une forme particulière. Cependant, il existe un certain nombre de portes dans un avion typique qui permettent l'accès avionique ou des armes, et ces zones de surface les plus faibles doivent être verrouillée et couvert par des portes qui sont aussi forte que la structure d'origine. Dans ce cas, le titane est fabriqué à fixer régulièrement ces portes, et dans certains cas, l'alliage est également utilisé pour construire les portes elles-mêmes.


Articles Liés