parties du corps d'une écrevisse

December 23

parties du corps d'une écrevisse

L'écrevisse, cousin du homard, est un type de poisson trouvé dans l'eau douce. L'écrevisse est spécialisé parties du corps qui lui permettent de creuser des trous dans le sable sous l'eau. L'écrevisse utilise ensuite les trous à se protège des conditions climatiques extrêmes.

Céphalothorax

Le corps principal de l'écrevisse est composé de deux sections. Le segment le plus en avant est connu comme le céphalothorax, ou thorax. Cette section dur de l'organisme auprès duquel les jambes sont attachés.

Abdomen

L'abdomen est le second segment qui compose le corps de l'écrevisse. Le uropode et telson, deux appendices qui aident les écrevisses en natation et en mouvement, sont fixés à l'extrémité de l'abdomen.

Jambes

L'écrevisse a 10 pieds. Ses jambes sont utilisés pour la marche, la reproduction, l'alimentation et le nettoyage.

Natatoires

Natatoires sont reliés à la face inférieure des jambes sur un écrevisses. Ce sont de petites extensions qui sortent de chaque jambe. Natatoires sont utilisés pour contenir des oeufs et aider à la natation.

Branchies

Les écrevisses sont uniques dans le fait qu'ils utilisent des branchies pour respirer, comme les poissons, mais aussi avoir la capacité de rester hors de l'eau pendant de longues périodes de temps. Quand ils sont hors de l'eau les jours humides, ils ont le abilty pour extraire l'eau de l'atmosphère à l'aide de leurs branchies.


Articles Liés