Où manger à Beijing, en Chine

December 3

Beijing, la capitale de la République populaire de Chine, est de plus en plus à venir sous l'influence de l'Occident, si la prolifération des établissements de restauration rapide, comme KFC, McDonalds, Subway et Starbucks, est quelque chose aller près. Néanmoins, il ya une grande variété de plats chinois traditionnels proposés à Pékin et beaucoup d'endroits pour manger, si vous savez où chercher.

Pékin Street et aliments à grignoter

Street et collation est très populaire à Beijing et il ya de nombreux snack-bars et autres restaurants à travers la ville où les visiteurs peuvent déguster, l'Ròujiamó ou «Sandwich Pékin" - un pain dénoyautées rempli de porc au sucre - ou de la lumière, des crêpes croustillantes, connu sous le nom Jian Bing, rempli de saucisses ou de printemps oignons et bien d'autres délices. Bien sûr, vous ne devez pas acheter de la nourriture directement de la rue et il ya beaucoup de restaurants où vous pouvez asseoir et manger léger nourriture chinoise dans le confort et. L'un d'eux est un restaurant Du Yi Chu Shao Mai, qui a été nommé par l'empereur Qianlong sous la dynastie des Qing et a une histoire qui remonte à plus de 300 ans; Shao Mai - une boulette à la vapeur farcis de viande ou de légumes - est une spécialité de la maison. Un autre est Xiao Chi Bu, dans le district de Dongcheng de Beijing, qui sert de la soupe de haricots authentique, connu sous le nom Dou Zhii, et Jiao Quan (un anneau de pain frit) entre autres collations.

Le canard de Pékin

Le canard de Pékin - canard rôtie au bois odorant, arbres fruitiers et servi avec des crêpes, sauce aux prunes et concombres finement haché et les échalotes - est le plat signature de la capitale chinoise. Le canard de Pékin est servi dans de nombreux restaurants, mais le plus ancien et le plus réputé sont les 14 restaurants qui composent la chaîne de restaurant Quanjude. Le meilleur d'entre eux est situé au sud de la place Tiananmen dans la zone connue sous le nom de Qianmen («Front Gate"), mais d'autres peuvent être trouvés dans Hepingmen ("Porte de la Paix"), au sud de la gare du même nom sur la ligne 2 du métro de Beijing, et dans d'autres endroits de la ville. Les prix sont pas cher, avec un canard entier généralement coûtant moins de 3 $.

Imperial Court Cuisine

Comme son nom l'indique, une cuisine Cour Impériale est basée sur la nourriture une fois servi à la famille impériale des Qing et utilise des ingrédients soigneusement sélectionnés. Le restaurant Fanshan à Beihai Park - un ancien jardin royal dans le district de Xicheng - a été ouvert en 1925 et est célèbre pour ses spécialités de la Cour impériale. Le banquet traditionnel "Man-Han" - avec pas moins de 108 plats favorisées par les peuples mandchous et han - est une spécialité particulière.


Articles Liés