Options vert entreposage d'aliments

March 10

Options vert entreposage d'aliments

Lors du choix des contenants alimentaires respectueux de l'environnement, recherchez ceux qui sont fabriqués à partir de matériaux qui peuvent être réutilisés et recyclés. Certains plastiques doivent être évités car ils ne sont pas biodégradables et peuvent libérer des produits chimiques dans les aliments lorsqu'ils sont chauffés. Les plastiques qui font conteneurs verts inappropriés sont fabriqués à partir de PVC, le polystyrène et le polycarbonate. Il existe, cependant, certaines matières plastiques qui sont entièrement recyclable et adapté pour le stockage de produits alimentaires, ainsi que d'autres matériaux comme le verre.

Plastique N ° 1, 2, 4 et 5

Les contenants de plastique ont une mauvaise réputation, mais il ya cinq plastiques appropriés qui peuvent être utilisés. Différents types plastiques sont désignés par un symbole de recyclage, et vous devriez regarder pour ces moment de choisir un récipient. Symboles # 1, # 2, # 4 et # 5 sont tous recyclables. Conteneurs en plastique n ° 1 ne doivent être utilisés qu'une seule fois, mais sont largement recyclées. Plastique # 2 est durable, et des bouteilles d'eau sont l'un des produits qui en sont issus. Plastique # 4 est utilisé pour fabriquer des sacs à fermeture à glissière et une pellicule de plastique, qui peut être utilisé pour stocker les restes ou le déjeuner.

PLA plastiques

Ces matières plastiques sont fabriqués à partir d'un polymère à base de maïs et sont entièrement biodégradables à des températures élevées. Ils utilisent 25 à 50 pour cent moins d'énergie lors de la production par rapport à des contenants de plastique traditionnels. Cela signifie qu'ils sont plus verts de la création. L'inconvénient de plastique PLA est qu'ils coûtent plus cher à produire et sont donc plus coûteux pour le fabricant, le détaillant et le consommateur.

Verre

Récipients en verre sont une alternative au plastique. Ceux-ci sont facilement disponibles dans les épiceries, et il existe une grande variété de produits, y compris des cruches et des plats à four. Les récipients en verre peuvent être scellés pour les rendre étanches à l'air; Cependant, les couvercles sont habituellement fabriqués à partir de plastique. L'ensemble de ces récipients ne sont pas adaptés pour le chauffage et les lave-vaisselle, alors assurez-vous de vérifier les directives du fabricant. Les principaux avantages de récipients en verre sont qu'ils peuvent être réutilisés jusqu'à ce qu'ils cassent, et ils ne sont pas lessivés des produits chimiques dans les aliments stockés.

Acier inoxydable

Hermétiques, des récipients en acier inoxydable sont solides et réutilisables. Ils partagent un grand nombre des mêmes avantages que les conteneurs de verre ont mais sont incassables et moins sujettes à la rupture. Cela les rend un produit plus apte à prendre des voyages ou de conserver la nourriture des enfants fait. Les couvercles pour ces conteneurs sont aussi en acier inoxydable, ce qui élimine les composants en plastique. Ils ne peuvent pas être utilisés dans les fours à micro-ondes mais peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.


Articles Liés