Navaho bâton Jeux

March 6

Navajo Amérindiens cravate histoire et la mythologie dans les jeux auxquels ils jouent et enseigner. Pour rester proche de la terre et de leur patrimoine, toutes les pièces du jeu viennent de la nature: bâtons, souvent en cèdre, des roches ou des cailloux et des plantes, souvent yucca tiges. Jeux de bâton sont souvent considérés comme des jeux pour les femmes avec chacune des pièces, et la lecture du jeu lui-même, en prenant une importance historique et symbolique.

Gins

Ce jeu comporte quatre cylindres à plat, 4-pouces par des bâtons de 10 pouces, souvent faits de nervures de cactus, et chacun a une conception différente sur le dos. Chaque conception est sur un montant différent de points: 4, 6, 14 ou 15.

Le joueur tient les baguettes dans une main et un rocher dans l'autre. Elle frappe les bâtons avec le rock et les bâtons volent dans l'air et sur le sol. Selon les côtés face vers le haut, combien de face vers le haut ou vers le bas et les modèles de combinaison, le joueur marque un certain nombre de points.

Les joueurs gardent score en déplaçant les rochers autour d'un rectangle. Les roches sont appelés chevaux et, selon le Arizonastatemuseum.edu, "Gagner le jeu nécessite d'obtenir tous vos chevaux autour de la carte et de retour à la maison, entrer dans votre maison avec le nombre exact."

Le jeu de cireur

Deux ou plusieurs équipes se relaient cachant une balle dans l'un des quatre chaussures. Souvent, ils détiennent une couverture pour cacher chaussure qui la balle est caché dans. Un membre de l'équipe adverse ramasse un bâton de cèdre et choisit une chaussure. Selon la façon dont elle est proche de la chaussure droite, elle est accordée provient soit quatre, six ou 10 yucca. Le premier à atteindre les tiges 102 yucca est le gagnant.

Selon Abqjournal.com, «Tout sur le jeu est lié à des croyances Navajo. Par exemple, l'usine de yucca est utilisé dans les cérémonies traditionnelles pour nettoyer les cheveux, le cèdre est utilisé pour la protection et selon les divinités de la tribu, la durée de vie d'un Navajo est de 102 ans. "

Les gens croyaient Navajo animaux sauvages utilisés pour jouer à ce jeu et utiliser les leçons des animaux d'enseigner à leurs enfants au sujet de la tricherie et le fair-play.

Tsidil

Tsidil se joue avec 6 pouces de longs morceaux de peuplier - chaque bâton composé d'un côté arrondi, l'autre côté plat. Le côté arrondi est laissé seul et le côté plat est peint en noir.

L'aire de jeu est un cercle de 40 roches regroupés en ensembles de 10. Les espaces entre les roches sont désignés comme les rivières. Dans le milieu du cercle se trouve un rocher plus grande que les joueurs jettent des bâtons et à, selon la façon dont les bâtons Land, le joueur se voit attribuer un certain nombre de points. Selon, "La Mythologie de l'Navaho Jeu Stick-Dice", écrit par David F. Aberle, "Les quatre combinaisons possibles de noir et blanc offert par les surfaces supérieures des valeurs numériques de 10, 5, 3 et 2." Ce nombre correspond à combien d'endroits un joueur déplace autour du cercle.

Le score est maintenu avec des marqueurs de brindille placés dans les rivières sur le cercle de 40 pierres et le premier à compléter les victoires de cercle.

Selon "La Mythologie de l'Navaho Jeu Stick-Dice", écrit par David F. Aberle, "Aussi peu que deux personnes peuvent jouer, ou autant que boîte foule autour du cercle, assis ou debout."


Articles Liés