Nations qui parlent le russe comme langue seconde

April 8

Nations qui parlent le russe comme langue seconde

Le russe est la sixième langue la plus parlée, avec plus de 170 millions de locuteurs natifs russes dans le monde. Il est la langue parlée le plus répandu en Eurasie, où il est une langue seconde dans de nombreux pays, en grande partie en raison de liens historiques datant de l'Empire russe et l'Union soviétique. Bien qu'il existe des dialectes russes variées, des accents et des adaptations locales, un large éventail de gens peuvent comprendre base russe, de sorte qu'il est une compétence utile d'avoir lorsque vous voyagez dans ces régions du monde.

Biélorussie

Le Bélarus a deux langues officielles: le biélorusse et le russe. Et les Russes constituent 11 pour cent de la population, l'un des plus grands groupes ethniques en Biélorussie. Comme l'une des langues officielles, le russe est largement parlé et compris par la plupart des gens et est enseigné dans toutes les écoles. Au Bélarus, les documents officiels sont disponibles en biélorusse et russe.

Ukraine

Russe est largement parlé comme langue seconde en Ukraine, même si environ 30 pour cent de la population revendique comme leur première langue officielle. L'ukrainien est la langue officielle de l'Ukraine, bien que dans Kiev, la Russie est plus largement parlée.

Kazakhstan

Russe est considéré comme une langue seconde au Kazakhstan, mais il est effectivement plus populaire que la langue officielle, le kazakh. Comme seulement 20 pour cent de la population est russe, il peut sembler surprenant que il est si populaire chez les non-Russes ainsi.

Kirghizstan

Russes représentent environ 9 pour cent de la population du Kirghizistan. Malgré cela, le russe est une langue officielle et populaire avec kirghize étant la langue officielle de l'Etat.

Russie



Le russe est la langue officielle de son pays du même nom, même si environ 100 autres langues sont parlées il.

Beaucoup de régions en Russie parlent le russe comme langue seconde, avec une autre langue ou un dialecte comme première langue. Parmi les 100 autres langues parlées en Russie, certains sont utilisés localement plus prolifique que le russe, la délégation russe à une deuxième langue, malgré qu'il soit un fonctionnaire de la nation.

Moldova

Le russe est parlé par de nombreuses personnes en Moldavie, même si jongler moldave et roumaine pour le statut officiel de la langue maternelle.

Autres Nations

Le russe est également parlé en tant que langue seconde en Israël, l'Ouzbékistan, le Turkménistan et le Tadjikistan, et les citoyens plus âgés de la République tchèque et la Pologne utilisent le russe comme deuxième langue, même si elle est pas si populaire aujourd'hui. En Amérique, en particulier les quartiers de New York et de l'Oregon avec de grandes populations d'immigrants russes, le russe est une langue seconde commune de deuxième et de troisième génération Américains russes. Avec l'anglais comme première langue officielle et, ils parlent le russe avec leurs familles et dans les quartiers commerçants dirigées par les Russes.


Articles Liés