Mousse de lait Technique

August 26

Parfaitement mousse de lait a une belle texture crémeuse, goût léger et doux. La maîtrise de la technique de la mousse de lait n'est pas difficile, mais il faudra de la patience et de la précision. Si vous avez une machine à expresso avec une baguette de vapeur ou voulez faire mousser le lait sur le dessus de la cuisinière, vous pouvez savourer le goût d'un cappuccino ou café au lait lorsque vous perfectionner cette technique.

Sur la Stove Top

Faire mousser le lait sur le dessus de la cuisinière ne produira pas la mousse épaisse et crémeuse qu'une buse de vapeur fait. La mousse de lait, cependant, sera aéré et avoir le goût sucré. Sur la cuisinière mousse de lait est parfait pour le café au lait, mais pas assez dense pour les cappuccinos. Verser 1 tasse de lait entier froid dans une petite casserole à feu moyen. Alors que le lait chauffe sur le poêle, aérer en permanence le lait avec un petit fouet. Utilisez un mouvement rapide, circulaire ou figure-8 juste en dessous de la surface du lait pour créer une mousse légère. Retirez le lait et versez-le dans votre café, après 3 à 4 minutes, juste avant qu'il ne commence à bouillir.

Avec une buse vapeur

En utilisant une baguette de vapeur pour faire mousser le lait peut produire la mousse onctueuse qui vous sont servis à votre café-restaurant local. Remplissez votre lait pichet à mi-chemin avec du lait entier froid. Insérer un thermomètre calibré dans le pichet. Votre machine aura un "auto" ou switch "manuel" ou le bouton de lait en mousse. Mettez l'interrupteur sur "manuel", cela vous donnera le contrôle de la vapeur de votre lait à la température désirée. Placez votre pichet sous la buse de vapeur avec la pointe de la buse de vapeur juste en dessous de la surface du lait. Tourner la buse de vapeur sur. Ecoute un sifflement doux du lait étant aéré. Ce doux, presque silencieux, whoosh est l'identificateur de la vapeur correctement votre lait. Déplacez doucement la cruche que la mousse augmente de volume, en gardant toujours la baguette juste en dessous de la surface. Lorsque la mousse a doublé de volume, couler la baguette dans le lait à chauffer. Vapeur le lait jusqu'à ce que le thermomètre indique entre 150 degrés et 170 degrés F. Si vous avez votre lait cuit à la vapeur correctement, la mousse sera dense, avec de très petites bulles. Versez le lait mousseux en même temps que vous versez votre café pour un joli effet et un mélange optimal de lait et de café.


Articles Liés