Monuments au Danemark

October 28

Monuments au Danemark

La nature progressive du Danemark moderne coexiste avec l'histoire ancienne sur laquelle elle a été fondée. Avec une histoire marquée par la guerre, la misère et de multiples invasions, le Danemark a créé de nombreux monuments à rappeler à ses citoyens de leur passé difficile. De châteaux à anciennes pierres runiques, les monuments du Danemark sont aussi variées que nombreuses.

Isted Lion

L'Isted Lion est un monument de guerre qui se tient dans les Soren Kierkegaard Plads à Copenhague. La statue a été érigée à Flensburg pour commémorer la victoire du Danemark sur le Schleswig-Holstein en 1850, après ce qui était la dernière guerre menée dans l'histoire scandinave. La statue a été déplacée à Berlin par les autorités prussiennes, où il est resté jusqu'en 1945 quand il a été renvoyé au Danemark par l'armée des États-Unis. Le monument est maintenant considéré comme un mémorial pour tous les Danois tués dans la bataille et est une figure emblématique de Copenhague.

Pierres de jelling

Souvent désigné comme "certificat de naissance du Danemark", les Stones Jelling sont un regroupement d'anciens monuments de pierre sculptés qui se dressent sur Jelling. Créé au 10ème siècle, les pierres ont été commandées par le premier roi du Danemark, le roi Gorm le Vieux. Les pierres commémorent une variété d'événements et des personnes, à partir de l'adoption du christianisme au Danemark inscriptions qui honorent la famille du roi. Comme l'un des monuments les plus importants au Danemark, un débat a récemment commencé à savoir si les pierres doivent rester sur le site, ou être retiré au Musée national pour la protection contre l'érosion. Un site du patrimoine mondial, les Stones Jelling sont aujourd'hui l'un des monuments les plus importants au Danemark rural.

Egeskov Castle



Représenté ici sur un timbre-poste, Egeskov Castle est une structure emblématique au Danemark.

Connu pour être l'douves mieux conservés d'Europe, Egeskov Castle a résisté pendant 450 ans sur la rive sud de l'île de Fionie au Danemark. En raison de l'histoire souvent troublée du Danemark la plupart des châteaux ont été construits comme fortifications, souvent sur l'eau. La fondation de Egeskov Castle a été construit sur pilotis en bois de chêne. Selon la légende locale, le nom "Egeskov," ce qui signifie "forêt de chênes," est en référence au fait qu'il a fallu une forêt de chênes ensemble pour construire la fondation 15 pieds de hauteur. Le château est l'un des monuments historiques les plus reconnaissables et les plus populaires au Danemark.


Articles Liés