Moderne Vinification

April 5

Faire du vin est une tradition qui a été pratiqué pendant des siècles. Alors que la modernisation a changé le visage de la plupart des industries, il est réconfortant de constater que le vin est encore faite aujourd'hui de la même façon que cela a toujours été. Vignerons modernes ont raffiné le processus et utilisé quelques inventions simplificatrices, mais rien ne peut prendre la place du vieillissement un tonneau de vin jusqu'à son apogée avant l'embouteillage.

Tous les raisins

Un avantage œnologues modernes ont sur leurs prédécesseurs est l'accès à une plus grande variété de raisins, grâce aux progrès des techniques d'hybridation et de culture. Les producteurs savent aussi davantage sur les exigences du sol de différents cépages et avoir accès à un large éventail de méthodes d'irrigation ainsi que des équipements de récolte qui vous permet d'aller les raisins de la vigne aux presses plus facile.

Pressurage des raisins

Alors que certaines petites opérations utilisent encore sans doute le de style "I Love Lucy" de pressurage de raisins avec leurs pieds, la plupart des viticulteurs ont évolué le processus de pressage au fil des ans. Presses à manivelle ont cédé la place à manivelles électriques écraser les raisins en pulpe et le jus. D'autres améliorations ont même donné des presses air vessie qui traitent les raisins avec plus de soin dans un effort pour empêcher les graines de la fissuration et libérant des produits chimiques au goût amer. Chaque nouveau niveau de technologie a également apporté plus d'efficacité, de sorte que moins de jus est laissé dans la cuve et de plus en plus fait dans des bouteilles.

Fermentation

La fermentation du vin est une technique qui a été affiné au fil des siècles, mais il reste très proche des techniques employées par les vignerons passé. Ajouter la levure au jus lui permet de commencer la fermentation du sucre en alcool. Ce processus tue lentement la levure, comme il est baigné dans l'alcool. Mais plus résistants levure de vin est maintenant disponible, ce qui signifie la teneur en alcool peut augmenter avant la fermentation cesse de toutes les levures mortes. Surtout dans les premiers stades, la plupart des vignobles fermentent dans de grandes cuves en acier plutôt que les fûts individuels utilisés dans les années passées.

Autre que la taille de navires disponibles pour la fermentation du vin et de la levure un peu plus avancé, le seul avantage significatif modernes vignerons ont sur leurs prédécesseurs est l'accès aux aréomètres avancées. Les humidimètres, qui peut être analogique ou numérique, mesurer la densité d'un liquide. En vinification, connaissant la densité peut vous permettre de mesurer la quantité de sucre a déjà été fermenté. Comme le sucre est métabolisé par la levure, la densité diminue.

Équipement soutirage

Pendant le processus de fermentation, des particules de raisin et des cellules de levure mortes se déposent sur le vin. Ce sédiment est connu que les lies de vin. Lie de vin sont bénéfiques pour un temps au vin, mais ils doivent être retirés après un certain temps. Le processus d'élaboration du vin des lies est connu comme le soutirage; il est fait en siphonnant le vin dans un nouveau récipient et laisser les lies de vin derrière. Ce processus est aujourd'hui réalisé principalement par des siphons automatiques, où le tuyau d'alimentation est tombé à un niveau juste au-dessus des lies et le vin est siphonné dans un récipient frais.

Le vieillissement du vin

Le vin est un sujet bien-aimé par les chimistes alimentaires, pour les subtilités des molécules organiques du vin donnent à chaque vin ses arômes souhaités. Cependant, la concentration de ces substances varie dans le temps. Le vieillissement est le processus de laisser les produits chimiques interagissent et finalement la désintégration simplement en attente. Cela peut être fait dans des cuves en acier inoxydable stériles ou dans des fûts plus traditionnelles, mais il continue après la mise en bouteille ainsi. Les fûts, le plus souvent en chêne, peuvent conférer des saveurs subtiles de vin que d'une cuve en acier inoxydable ne peut pas dupliquer.

Domaines viticoles

Avec la mondialisation, les régions du monde qui cultivent le raisin et la fabrication du vin est en croissance. Alors que certains affirment encore que le meilleur vin vient de la France, de nombreux pays, y compris l'Amérique, l'Australie, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, entre autres, ont industries du vin en plein essor. Certains de cela est dû à des cépages plus robustes qui peuvent se développer dans une variété d'environnements. Californie, qui a un climat plus chaud que la plupart des régions viticoles, a donné de nombreux cépages qui ne peuvent pas être cultivées avec succès ailleurs, et des pays tels que les procédures de vinification alternatives Canada et l'Allemagne ont perfectionnées, comme ceux pour le vin de glace.


Articles Liés