Meilleure façon de conserver les tomates

December 13

Meilleure façon de conserver les tomates

Le goût des tomates fraîches du jardin ne ressemble à aucun autre, certainement pas comme ceux ferme, pâle, les tomates insipides que vous trouverez dans l'épicerie pendant les mois d'hiver. Mais, comment voulez-vous conserver la prime de votre été et la récolte automne afin que vous pouvez profiter du jardin-tomates fraîches toute l'année? Voici quelques moyens faciles pour stocker les tomates.

Instructions

Canning tomates

•  De base, blanchir et le zeste. Pour obtenir les tomates prêtes pour la conservation, prendre le coeur avec un carottier ou un petit couteau bien aiguisé. Abaisser les tomates dans l'eau bouillante avec une écumoire et les blanchir (permettre de rester dans l'eau) pendant environ 30 à 45 secondes. Retirer et passer sous l'eau froide pour refroidir. Les peaux seront glisser facilement.

•  Stériliser des bocaux. Laver les bocaux que vous allez utiliser avec de l'eau savonneuse et rincer. Si vous utilisez des pots déjà utilisés, inspecter les fissures et les puces et jetez les pots avec des imperfections. Placez les pots dans l'eau bouillante et laisser bouillir pendant 10 à 15 minutes.

•  Traitez les tomates. Placer une grille dans le fond de votre marmite et remplissez-le à moitié plein avec de l'eau. Porter l'eau à une ébullition complète. Alors que la marmite est en préchauffage, emballer les tomates pelées et épépinées en pinte ou quart conserves bocaux, en laissant 1/2-inch espace libre. Ajouter 1/2 cuillère à café de jus de citron dans chaque bocal d'un litre et 1/4 cuillère à café de jus de citron dans chaque bocal d'un litre. Placez les couvercles sur les bocaux sans serrer la vis et sur les sommets. Placer les bocaux dans la marmite et le processus de 35 à 50 minutes, selon votre altitude (voir Ressources pour l'heure exacte).

•  Autoriser les pots pour sceller et laisser refroidir. Retirez les bocaux de la marmite avec le pot-poussoir et mettre sur les journaux dans un endroit frais où ils ne seront pas perturbés. Leur permettre de rester intacte pendant 24 heures. Vous entendrez les pots "pop" comme ils scellent.

•  Jetez les pots non scellées. Vérifiez les pots après 24 heures et jeter celles qui ne l'ont pas étanche (encore plier à la pression lors d'un contact sur le couvercle).

•  Étiquette et magasin. Étiquette et la date des bocaux de tomates et les conserver dans un endroit frais et sombre. tomates en conserve à domicile sont bonnes pour aller jusqu'à un an.

Figer les tomates

•  De base, blanchir et le zeste. Traiter les tomates comme indiqué à l'étape 1 de la section 1 sur la mise en conserve des tomates.

•  Sac les tomates. Verser les tomates et un peu de jus dans les petites et moyennes sacs en plastique lourds.

•  Pincez l'air. Autant de force l'air hors du sac que possible et le joint. Placez au congélateur et utiliser dans les 6 mois.


Articles Liés