Marama Bean Utilise

January 26

Marama Bean Utilise

La fève de Marama est une plante originaire des régions de sable en Afrique australe. Il grandit avec un minimum d'effort dans des conditions de faible qualité. Il a été récolté par des groupes autochtones et pourrait résoudre de nombreux problèmes faim et la malnutrition en Afrique. Il est actuellement utilisé comme nourriture, et pourrait être exploité pour d'autres produits alimentaires, l'alimentation du bétail, de l'érosion et de la médecine de prévention.

Fond

La fève de Marama est une légumineuse qui prend naissance dans les zones du désert du Kalahari, au Botswana, en Namibie et dans la région du Transvaal en Afrique du Sud. Il se trouve à la fois sauvage et cultivé, et pousse dans un sol de mauvaise qualité. Actuellement cette plante est sous-utilisé, mais des projets sont en cours pour étudier les avantages et les utilisations potentielles tant en Afrique et dans le monde.

Usages alimentaires

La fève de Marama est actuellement utilisé comme une culture vivrière pour les populations autochtones en Afrique. Tant le haricot et le tubercule (semblable à une pomme de terre ou l'igname) sont comestibles et utilisé pour la fabrication de produits alimentaires tels que l'huile, la protéine texturée, le lait et les noix grillées. De nombreuses sources disent que si elles sont produites avec succès, il pourrait remplacer le soja et l'arachide.

Flux et couvrir les utilisations

Les feuilles de la plante de Marama sont recherchés par les animaux sauvages et le bétail. Cela lui donne la possibilité de faire une culture de pâturage copieux. En outre, en raison de la façon dont il se développe, il pourrait être planté comme plante de couverture pour empêcher l'érosion de l'eau et du vent.

Les utilisations médicinales

Université du projet MARAMAII de Copenhague étudie Marama de antimicrobien, immunomodulateur et physiologique, antioxydant, anti-VIH et les activités anticancéreuses.


Articles Liés