Liste des riches normands fromages

June 25

Liste des riches normands fromages

Normandie, situé dans le nord de la France, est une région connue pour ses produits laitiers, fruits de mer frais et des pommes. Essentiellement agricole, la Normandie est la maison à 350 miles de la côte et un certain nombre de petites villes historiques. Les fromages produits dans cette région sont très populaires partout dans le monde.

Camembert

Camembert, un petit village de Normandie, est célèbre pour sa fabrication du fromage. Le fromage de la ville a gagné en popularité au cours de la Seconde Guerre mondiale, quand il a été ajouté à la ration de de soldats français, selon le site francerevisited. Camembert est friable quand il mûrit d'abord, avec une couche de moisissure blanche sur le dessus. Il développe sa douceur caractéristique et forte goût dans deux à trois semaines. Bien que la texture du fromage est riche, le goût varie, y compris saveurs qui peuvent aller de salé de noisette.

Neufchâtel

Neufchâtel, une ville située en Haute-Normandie, fait l'une des fromages français âgés. Les gens ont fait le fromage autour de la ville depuis le 11ème siècle. Le fromage est affiné avec de la moisissure, doux et a une texture friable. Neufchâtel a une croûte blanche semblable à Camembert, mais un goût plus salé et plus nettes, note neufchâtel.com. Le fromage est souvent en forme de coeur, mais il est produit dans d'autres formes aussi. Il atteint sa pleine maturité dans environ 10 semaines.

Livarot

fromage de Livarot est nommé d'après un village du même nom situé à proximité du village de Camembert. Bien que les deux endroits produisent des fromages de vache rondes, Livarot est plus dense, plus fort et a une texture collante, selon le site francerevisited. Le goût peut être mordant, et l'odeur forte, mais Livarot est l'un des plus anciens fromages de Normandie, et les versions plus douces sont de peu d'intérêt pour ses fans. Il porte le surnom Le colonel en raison des trois bandes de papier, semblables à des bandes de colonel, qui l'entourent.

Pont-l'Evêque

Pont-l'Evêque, un fromage à croûte lavée, a une histoire inconnue. Il a été vendu à l'origine comme Angelot, comme la plupart des fromages normands, et a été honoré dans un poème par Hélie le Cordier, selon Fromages De Normandie. Produit dans la campagne de Pont-l'Evêque, le fromage est doux, plus doux que Livarot et Camembert, mais a une odeur prononcée.


Articles Liés