Liste des assaisonnements indiens

April 20

Liste des assaisonnements indiens

Avec presque autant de langues parlées comme il ya des états officiels, l'Inde est un pays de cultures et de milieux. Cuisine indienne varie considérablement d'une région - et parce que les recettes sont transmis de génération en génération, est encore distinctif par famille. Herbes et épices dans la cuisine indienne sont mélangés avec soin, souvent frais chaque jour, pour créer une grande variété de plats savoureux.

Aromatique

Un incontournable de la garde-manger indien, coriandre moulue ajoute un citron doux, saveur de sage-like et se comporte comme un épaississant naturel dans la plupart des currys indiens. La coriandre, les feuilles vertes et les tiges de la plante de coriandre, apporte de la fraîcheur et complète des plats indiens de feu. Sucrée et épicée, graines de cardamome aromatiques - un membre de la famille du gingembre - sont broyés et utilisés dans les deux recettes sucrées et salées. Avec les clous de girofle, la cardamome est brassée dans le thé chai. En Amérique, le gingembre est utilisé principalement dans les produits de boulangerie, mais les cuisiniers indiens infuser dans du thé et de l'incorporer dans chutneys ou de la viande savoureuse et les plats de légumes. Avec un arôme piquant et audacieuse couleur jaune-orange, curcuma moulu ajoute la couleur et de la saveur à la plupart des currys indiens.

Moelleux

L'anis étoilé, qui a une saveur de réglisse douce, est un ingrédient principal dans une variété de plats, y compris biriyani (un type de plat de riz). Amchoor, ou la mangue en poudre, est, une épice tropicale piquante utilisée couramment dans les chutneys et sauces au vinaigre. noix de cajou au sol apporter saveur de noisette, ajouter de la texture et d'agir comme un épaississant naturel dans les sauces. Feuilles de menthe mélangé avec du yogourt et d'autres épices servent de condiment de refroidissement (appelé raita) pour compléter un repas épicé.

Épicé

Poivré, graines de cumin légèrement noisette - qui proviennent d'une plante de la famille de persil - sont utilisés soit rôti brut, sec, frits ou au sol dans une variété de pains indiens ainsi que de légumes et de viande ragoûts. Les feuilles et les graines (appelé methi) fenugrec amères sont couramment utilisés dans les thés et les currys indiens. Ajwain, un parent de cumin et de carvi, apporte une épice poivrée qui est similaire à thym mais plus fort. Poivre de Cayenne rouge, poivre noir, piments verts frais et les graines de moutarde grillées ou frites sont également utilisés pour ajouter de la chaleur dans de nombreuses recettes indiennes.

Mélanges

Garam masala est un mélange d'assaisonnement fondamental utilisé pour augmenter la saveur et la chaleur dans la cuisine indienne tous les jours et peut inclure jusqu'à une douzaine de différentes épices. Garam masala mélanges varient considérablement, non seulement par région de l'Inde (plus chaud dans le sud), mais aussi par la famille et même par individu. Garam masala typique ingrédients: graines de cumin, coriandre, cardamome, cannelle, noix de muscade, poivre noir, clous de girofle, le piment et le fenouil, selon le cuisinier. Quand saupoudré sur le dessus, masala améliore plats de yaourt ou de légumes indiens. Il est utilisé comme une base dans la plupart cuisine indienne.


Articles Liés