Liste des aliments nigérians

October 1

Liste des aliments nigérians

Nigeria, un pays d'Afrique occidentale, tire son nom de la rivière Niger. Cette rivière est une partie importante du régime alimentaire nigérian que les poissons tirés de celle-ci sont un aliment de base principale dans le pays, selon FoodByCountry.com. Nigérians mangent aussi beaucoup de haricots et de maïs, à la fois introduite lors de passé colonial du pays par les colons européens.

Yams

L'igname est une grande partie de l'alimentation du Nigeria, en particulier les personnes dans la partie orientale du Nigeria. Cependant, l'igname africains diffèrent de celles consommées aux Etats-Unis, selon FoodByCountry.com. Ignames africains sont de couleur très pâle et ne sont pas presque aussi doux que ceux de l'Amérique. Un plat populaire nigériane est appelée Isu. Ignames Fondamentalement épicés et cuits, Isu combine les patates douces avec de l'ail, le poivron rouge et la cannelle. Les ignames sont ensuite recouverts d'eau et bouillir jusqu'à tendreté. Ignames bouillies et écrasées sont aussi couramment servis dans nigériane.

Poisson

Depuis le fleuve Niger est si important pour l'économie du pays, les Nigérians attraper et manger beaucoup de poisson. Les poissons qui vivent dans la rivière comprennent la carpe, le poisson-chat et la perche. Une façon populaire pour servir le poisson au Nigeria est étouffée. Le ragoût est épicée avec de l'ail et l'oignon avec une base faite de pâte de tomate et de l'eau. Une autre utilisation courante pour les poissons au Nigeria est moin-moin, un gâteau fait à partir de grains moulus-up et les poissons, puis cuit à la vapeur. Moin-moin est un type courant de l'alimentation de rue. Ikokore est une autre variante de ragoût de poisson qui peut être assez épicée et servi avec des ignames.

Rice et Snacks

Le riz est une autre base importante du régime alimentaire nigérian. A Noël, le riz jollof se trouve souvent sur la table avec ragoût de poulet, de chèvre grillé et autres plats d'accompagnement. Riz Wolof est préparé avec des oignons, la pâte de tomates et piments verts.

Plantains sont également très abondantes au Nigeria et sont servis en tranches et frits. Ce sont le plus souvent consommés pour le petit déjeuner ou comme collation pendant la journée. Autres collations comprennent des fritures de bandes d'igname ou chin-chin, une coupe de pâte en bandes et frits. Des fruits comme les mangues est également facilement disponibles et couramment consommé comme collation au Nigeria.


Articles Liés