Liste des aliments irradiés

December 27

Liste des aliments irradiés

L'irradiation des aliments est utilisée comme un moyen de réduire les bactéries nocives sur les aliments frais et d'augmenter sa durée de vie. Le Center for Disease Control (CDC), l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la Federal Drug Administration (FDA), et le ministère américain de l'Agriculture (USDA) ont approuvé l'irradiation comme un moyen sûr et viable pour tuer les microbes sur les aliments. Les aliments irradiés doit être marqué avec un symbole appelé un radura. Les aliments biologiques ne peut être irradiée.

Produire

Produits peut être irradié pour prolonger sa durée de vie et tuer les agents pathogènes et les microbes qui vivent sur la surface du fruit ou de légumes. Les pommes de terre peuvent être irradiés pour les empêcher de germer, et les fraises sont irradiés pour les garder frais plus longtemps. Fruits et légumes irradiés sont également moins susceptibles d'attirer les insectes comme les mouches des fruits.

Certains fabricants de produits alimentaires à Hawaï font des expériences avec l'irradiation des fruits qu'ils envoient à la terre ferme, car il se conserve plus longtemps et tue tous les parasites qui pourraient infester les endroits où le produit est vendu.

Viande

Porc, boeuf, poulet et poisson sont irradiés pour tuer la salmonelle ou la bactérie E. coli sur eux. Tant le USDA et la FDA doit approuver l'irradiation de la viande avant de processeurs peuvent aller de l'avant. Porc a été irradiée pour tuer la trichinose. Forte contamination bactérienne de la viande nécessite irradiation forte, et selon les CDC, la saveur peut varier légèrement, mais il ya peu de différence dans la valeur nutritionnelle de la viande. Mollusques comme les huîtres ou les palourdes ne peut pas être irradié car il les tue, les rendant impropres à la consommation.

Blé

Le blé peut être irradié à prolonger la durée de vie et réduire les foyers d'infestation. coléoptères de la farine, les charançons et certains types de mites peuvent éclore à partir de farine, et l'irradiation des produits de blé tue les œufs trouvés sur le blé.

Herbes et épices

Toutes les herbes et les épices peuvent être irradiés pour les désinfecter. Si les herbes ou les épices sont utilisées en mélange, l'emballage n'a pas à présenter une étiquette si la quantité du produit irradié est faible.

Le Symbole

Toute la nourriture qui est irradié doit porter le symbole de la radura. Ce symbole est semblable à un symbole de l'EPA. Le radura est vert, dispose de quatre lignes brisées sur la moitié supérieure, et deux feuilles de la moitié inférieure d'un cercle au-dessus des feuilles, la faisant apparaître comme s'il s'agissait d'une fleur. Le fond comporte un demi-cercle continu. Le symbole est placé à l'intérieur d'une boîte avec un fond clair. Les lignes brisées qui forment la bordure supérieure sont le symbole de rayonnement.


Articles Liés