Lieux à visiter à La Mecque, Arabie Saoudite

November 18

La ville sainte de La Mecque se trouve dans l'ouest de l'Arabie Saoudite, dans les montagnes de Sirat et l'intérieur de la mer Rouge. Il est considéré comme le centre du monde islamique, car il était où le Prophète Muhammad est né et où il a développé la religion de l'Islam. La ville est composée de plus de 965 000 personnes, mais de nombreux musulmans visiter La Mecque chaque année en pèlerinage. Deux destinations historiques et religieux qui sont considérés comme le plus important de la foi islamique sont la mosquée Masjid al-Haram et la Kaaba.

Masjid al-Haram

Le Masjid al-Haram est considéré comme la plus sainte mosquée dans le monde et la principale destination du pèlerinage Hajj. Le pèlerinage à La Mecque est un voyage que le musulman est censé prendre dans le cadre des cinq piliers de l'islam, qui sont les cinq fonctions qui sont attendus des individus musulmans. Au cours de l'Islam mois de Dhul Hijja, les musulmans de partout dans le monde Voyage à la mosquée Masjid al-Haram pour un pèlerinage qui pour beaucoup est un voyage religieux fois-dans-un-vie. Au cours de ces pèlerinages, les hommes sont censés entrer dans un état de sainteté quand ils sont à 10 kilomètres du site, où les draps blancs, appelés Ihram, sont placés autour de leurs corps. Les femmes portent généralement leurs propres vêtements, mais couvrent leurs têtes lors de leur pèlerinage. Les musulmans peuvent faire des petits pèlerinages, connus comme Umrah, à la mosquée à différents moments de l'année. Les non-musulmans ne sont pas autorisés à entrer dans La Mecque ou ses lieux saints.

Le Masjid al-Haram a été construit au 7ème siècle, et a subi un certain nombre de rénovations et agrandissements. Il a également été reconstruit à plusieurs reprises. Il a été construit sous le règne du calife Omar Ibn al-Khattab, qui a permis maisons à prendre vers le bas pour que cette structure à être construit pour le nombre croissant de gens qui font des pèlerinages à la Mecque. La mosquée a été construite avec un 1,5 mètres de long mur qui sert comme un endroit pour prier à l'extérieur. Sous le règne du calife Uthman Ibn Affan, les colonnes et les arcs ont été ajoutées à cette zone de la prière. Après Calife Abdul Malik bin Marwan a pris le contrôle de la Mecque, le teck a été mis sur les plafonds de la mosquée et les capitales ont été peints en or. D'autres changements plus tard, l'ajout de colonnes de marbre. des colonnes de pierre ont ensuite été ajoutés à la zone de culte en plein air, les arcs ont été peints avec des mosaïques et plus tard augmentés de médaillons, et minarets ont été mis dans la mosquée pour les activités de culte. La mosquée a maintenant une superficie de 356 800 mètres carrés et peut accueillir jusqu'à 820 000 personnes à la fois.

Ka'aba

La Kaaba est un bâtiment situé dans la cour de la mosquée Masjid al-Haram-. Son nom signifie «un haut lieu avec respect et privilège." Il est considéré comme le site le plus sacré dans l'Islam parce que les musulmans partout dans le monde font face vers elle et prient cinq fois par jour, dans le cadre des cinq piliers de l'Islam. Ce bâtiment de cubes est de plus de 49 pieds de haut avec des murs de pierre de 1 mètre de long et une salle à l'intérieur qui mesure 13 par 9 mètres. Selon le Coran, le bâtiment a été construit par le Prophète Adam et reconstruit par les prophètes Ibrahim (ou Abraham) et Muhammad. Les archéologues pensent qu'il a été construit par des tribus anciennes comme un sanctuaire pour les objets sacrés et pour le culte des dieux tribaux. Après le temps du prophète Mahomet, le bâtiment a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises, d'une manière similaire à la mosquée Masjid al-Haram-. Le bâtiment qui se trouve aujourd'hui ne contient que les pierres d'origine, et son plafond et le toit sont entièrement nouvelle. La forme du bâtiment a également été modifié, à partir de sa forme rectangulaire d'origine à sa forme cubique présente. Durant le mois sacré, la Kaaba est généralement recouverte d'un type de soie noire de fil d'or. Une des structures qui se trouve à l'intérieur de la Kaaba est la pierre noire, qui est une pierre ancienne que l'on croit avoir été adoré avant l'époque islamique. La pierre fait partie du Hadj, en tant que musulmans embrassent la pierre quand ils tournent autour de la Ka'aba dans le cadre de leurs rituels tawaf. Dans le cadre d'un projet de reconstruction à l'époque du Prophète Muhammad, la pierre a été placée dans le mur oriental de la Ka'aba par les anciens du clan.


Articles Liés