Les variétés d'algues comestibles séchées

October 23

Les variétés d'algues comestibles séchées

Cuisine occidentale traditionnelle ne traite pas des algues comme un aliment courant, mais il a été une partie de la cuisine asiatique depuis les temps anciens. La méthode originale de préparation algues --- laissant à sécher, puis brûler et en utilisant les cendres comme assaisonnement --- était moins appétissant. Merci aux progrès modernes algues séchées est maintenant une option de nourriture plus attrayante. Les variétés les plus populaires secs ajoutent des saveurs agréables et offrent une valeur nutritive élevée dans une variété d'utilisations.

Nori



Une feuille d'algue nori sec

Nori est probablement le type le plus familier d'algues pour les Occidentaux. Il a été un aliment de base des populations indigènes à travers le monde mais a trouvé sa niche dans la préparation des sushis japonais. Si vous avez mangé des sushis, vous avez probablement rencontré nori: il est le "wrap" noir utilisé en rouleaux à la main. Nori sec est en fait de couleur verdâtre. Disponible à tout marché asiatique et de nombreuses épiceries, il est vendu en feuilles rectangulaires minces,. La saveur de Nori est salée et croustillante, et il peut être préparé par le grillage jusqu'à ce que croustillant, puis effritement flocons dans les soupes et les sauces. Feuilles humides font d'excellents roulés. Nori est d'environ 30 pour cent de protéines, riche en iode, de fibres et de vitamines, et qu'il contient d'environ 1,5 fois plus de vitamine C d'une orange en poids.

Kombu

Kombu est un type de varech géant qui contient des niveaux élevés de glutamine. Ceci est la forme naturelle de glutamate monosodique, un exhausteur de goût qui permet d'améliorer le goût d'une variété d'aliments. Alors que le glutamate monosodique est un composé artificiel qui a reçu quelques critiques, glutamate dans sa forme naturelle est considéré comme sûr à utiliser, et kombu est un aliment de base en cours au Japon. Il est vendu dans les deux bandes et séchés sous forme de poudre. Une utilisation courante de kombu est à infuser avec champignons shiitake ou autres champignons; le stock résultant est connu comme le dashi. Kombu peut également être utilisé dans la préparation de plats à base de poisson et de viande, servi comme légume avec du riz ou même ajouté à des plats de haricots ou de riz comme un additif de saveur.

Wakame

Wakame est un autre type de varech, mais il a une saveur plus sucrée et moins important que le kombu. Il a une feuille mince et soyeuse texture et est un additif omniprésent à soupes et salades japonaises. Wakame séché est généralement resoaked, puis servi dans les soupes, pain et même enrobé dans du sucre. Son utilisation la plus courante, cependant, est dans la soupe miso. Wakame a été trouvé pour contenir fucoxanthine, une substance qui peut réduire le stockage des graisses et aider à brûler les tissus adipeux.

Irish Moss

La mousse d'Irlande, par opposition aux produits énumérés ci-dessus, est une algue européenne qui fait son chemin dans de nombreux aliments modernes. Lorsque bouilli, il produit une gelée qui est utilisé dans les carraghénanes et les alginates, des additifs courants dans les produits alimentaires transformés, y compris la crème glacée et de la viande de déjeuner. Vous avez probablement mangé de mousse d'Irlande sans le savoir. Dans sa forme sèche, la mousse d'Irlande a été utilisé pour des centaines d'années comme un supplément de santé. Elle est traditionnellement utilisée pour traiter les maladies respiratoires et des maux d'estomac. L'herbe sèche peut être imprégné pour faire un thé ou une autre boisson, et est souvent combiné avec du lait, du thé, de réglisse et des édulcorants pour améliorer la saveur.


Articles Liés