Les utilisations de fromage pecorino

March 3

Les utilisations de fromage pecorino

Pecorino est le nom donné à un fromage de lait de brebis produit dans toute l'Italie, avec la variété Romano étant le plus populaire. Bien que l'original pecorino romano a été faite dans et autour de Rome, une grande partie est maintenant fait en Sardaigne. Il a été découvert par les éleveurs de moutons qui, généralement, ont rempli leurs cantines avec du lait de brebis. Le mouvement de la marche, combiné à l'absence de réfrigération, a causé le lait à fermenter, et un nouveau fromage est né. Aujourd'hui, il est plus populaire que jamais et est utilisé dans les soupes, les salades et la cuisine italienne.

Plateau de fromages

Un plateau de fromage est une merveilleuse façon de servir pecorino romano. Il est préférable de retirer le fromage du réfrigérateur environ une heure avant de le servir pour lui permettre d'atteindre la température ambiante, ce qui accroît le goût et fait ressortir ses huiles naturelles. Pecorino est dur et a une saveur salée, donc essayer d'équilibrer qu'en servant avec des craquelins nature ou des morceaux de baguette grillée. Une autre façon populaire pour manger pecorino est de découper un petit morceau et verser un peu d'huile d'olive sur elle. Expérience avec des huiles d'olive aromatisées, tels que ceux avec l'ail ou de thym, ce qui améliorera les saveurs du fromage ainsi.

Râpé Topping

Alors que beaucoup de gens pensent de parmesan quand il s'agit de le tasser au sommet de pâtes, Pecorino fait réellement une nouvelle merveilleuse garniture ainsi. Utilisez une râpe à fromage à raser boucles de fromage. Ensuite, après avoir purgé le cours de pâtes, offrir à ses clients un certain Pecorino rasé au sommet de leur plat. La chaleur de la pâte se ramollit et faire fondre le fromage. Cela est particulièrement bon sur les plats légers de pâtes qui n'ont pas une sauce à la crème lourd. Encore une fois, l'équilibrage du sel à partir du fromage va améliorer la saveur de la tomate fraîche et de l'huile au sommet de la pâte.

Cours de Desserts

Certaines personnes aiment à servir le fromage comme le dernier cours de leur repas. Bien qu'il existe de nombreux excellents fromages de dessert sur le marché, Pecorino est un excellent choix aussi bien. Parce qu'il est un élément "doux" pour le dessert, essayez la fourniture de fruits secs sucrés tels que les figues, dattes et abricots ainsi que le Pecorino. En outre, servir de noix grillées - comme les amandes et les noix - permettra à la salinité de l'Pecorino de se mélanger avec les huiles de noix chauffées. Pour un peu de style supplémentaire, ajouter un peu de sirop d'érable ou miel au plateau de fromages. Une tranche de Pecorino, avec une noix et un filet de miel est un morceau assez sensationnel de nourriture à la fin d'un bon repas.


Articles Liés