Les titulaires de passeports américains besoin d'un visa pour visiter le Canada?

September 7

Les titulaires de passeports américains besoin d'un visa pour visiter le Canada?

En règle générale, si vous êtes un citoyen ou un résident permanent des États-Unis, vous ne pas besoin de visa pour visiter le Canada en tant que touriste. Rappelez-vous, il ya d'autres exigences et restrictions, vous devez également prendre en considération lors de la planification d'un voyage au Canada. Si vous prévoyez de rester plus de 180 jours ou le but de votre visite est pas le tourisme ou visiter la famille, vous aurez probablement besoin d'un visa.

Passeport Exigence Change

Depuis 2009, Citoyenneté et Immigration département du Canada exige que tous les voyageurs en visite au Canada, y compris les citoyens américains et les résidents permanents, d'avoir un passeport ou un document de Voyage équivalent. Auparavant, en raison d'un accord frontalier amicale mutuelle, les citoyens et les résidents des États-Unis pourraient voyager avec un permis de pilote standard. Cependant, en 2004, le gouvernement des États-Unis a commencé à exiger de ses citoyens et résidents permanents de montrer un passeport en rentrant dans les États-Unis. Pour cette raison, les agents d'immigration Canada exigent citoyens et résidents permanents des États-Unis pour transporter les documents nécessaires pour rentrer chez eux.

Documents de voyage équivalent

Ainsi que d'un passeport, les services frontaliers du Canada accepteront les documents de voyage équivalentes, comme une carte NEXUS, un permis de conduire amélioré ou une carte EXPRES. Les programmes NEXUS et EXPRES sont des partenariats entre le Canada et les États-Unis qui permettent aux titulaires d'utiliser les voies accélérées par la douane. Cartes EXPRES ne sont valables que pour l'entrée par voie terrestre ou maritime, tandis que les cartes NEXUS sont valables pour tous les types de Voyage. Le permis de conduire amélioré fournit une preuve de citoyenneté ainsi que la preuve de l'identité; de sorte qu'il est considéré comme un document de Voyage valide. Cependant, il est uniquement valable pour les voyageurs entrant au Canada par voie terrestre ou maritime, pas pour Voyage de l'air. A partir de 2013, seuls les États du Michigan, de New York, du Vermont et Washington améliorées question des permis de conduire.

Travailler, étudier et Immigrer

Si le but de votre visite au Canada est d'immigrer, travailler ou étudier, vous aurez probablement besoin d'un visa. La citoyenneté canadienne et le département de l'immigration exige que les candidats à une demande de résidence, de travail et d'étude des visas de leur pays d'origine. Cependant, les réfugiés, les conjoints de citoyens canadiens et les résidents permanents, les soignants et les détenteurs de permis de séjour temporaires vivants en sont autorisés à demander un visa à l'intérieur du Canada. Les candidats qui se qualifient pour le programme Catégorie de l'expérience canadienne, un programme pour les travailleurs qualifiés qui sont déjà intégrés dans la société canadienne, peuvent également demander un visa sans avoir à retourner dans leur pays d'origine.

Inadmissibilité

Citoyens américains et les résidents permanents ayant un casier judiciaire peuvent ne pas être admissible à visiter le Canada ou postuler pour un visa de résidence. Par exemple, si vous avez la conduite sous l'influence de conviction sur votre dossier, vous devez demander la réhabilitation du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada avant de voyager. Ce processus peut prendre plusieurs mois. Pour être admissible à la réhabilitation, au moins 5 ans doivent s'être écoulés depuis vous avez été condamné pour une infraction. Si votre conviction était à l'intérieur du Canada, vous devez d'abord demander une réhabilitation de la Commission des libérations conditionnelles du Canada.


Articles Liés