Les techniques de Kung Fu bâton

January 29

Les techniques de Kung Fu bâton

Kung fu est un art martial chinois qui a pris naissance dans les temples Shaolin au 4ème siècle. Kung fu a été utilisé comme un rituel d'exercice physique et spirituel pour les moines de rester concentré à la fois mentalement et physiquement apte. L'art a depuis été affiné pour devenir un système complet d'auto-défense, avec la méditation et la relaxation mentale encore une partie importante de ses enseignements. Kung fu fait utiliser des armes dans sa formation, et il ya une variété de techniques de bâton de combat dans son arsenal.

Bloquer et Disarm Combo

Un bloc commun et contre-attaque utilisé dans le kung-fu bâton de combat se produit quand un attaquant balance son bâton vers la tête ou du cou du défenseur. Le défenseur peut soulever son bâton vers l'extérieur et loin de son corps pour bloquer le bâton de l'attaquant en ciblant son poignet avec le bâton de blocage. Pendant ce temps, le défenseur apporte sa main face à son cou comme une défense supplémentaire si le bloc est inefficace. Par exemple, si la main gauche bloque l'attaque avec le bâton, la main droite vient à travers avec le dos de la main contre le côté gauche du cou pour la défense ajouté. Une fois le bâton de l'attaquant est bloqué par bâton de la main du défenseur, le défenseur peut alors saisir le bâton de l'attaquant avec l'autre main et tirez vers le bas sur son propre bâton comme un point d'appui pour dépouiller droit hors des mains de l'attaquant. Une contre-attaque immédiate peut alors être lancé pour la tête et le corps avec deux bâtons maintenant en possession du défenseur.

Bloquer pronation et kick

Un bâton est très utile dans le blocage de la grève à la baisse à partir d'une main ou d'une arme, et une contre-grève immédiate peut être livré parce que le corps de l'attaquant est grande ouverte que la manette dévie le coup pronation. Comme un attaquant apporte son propre bâton vers le bas vers la tête, le défenseur peut saisir les deux extrémités de son bâton avec ses mains et soulevez-dessus de sa tête. En pliant légèrement les genoux, il peut se préparer à la force du coup que son bâton bloque. Dès que le bloc est réussie, le défenseur peut alors envoyer une poussée puissante expulser dans le sternum de l'attaquant, qui n'a pas de défense parce que ses mains sont encore élevés de la tentative de coup bloqué.

poussée latérale

La poussée latérale est plus efficace avec un bâton plus comme un personnel de bo, mais il peut être utilisé avec un bâton plus petit aussi. Comme un attaquant se présente, le défenseur peut transformer son corps latéralement pour protéger sa ligne centrale - la zone en bas du centre du corps contenant la gorge, le plexus solaire et à l'aine - puis un pas de côté vers l'attaquant en piquant la fin de le bâton vers l'extérieur dans le sternum. Une bo peut être tenu à deux mains pour générer plus de force, tandis qu'un petit bâton obtiendra plus de portée si elle est maintenue avec la main le plomb et le pointa vers l'extérieur avec le bras de plomb fournissant la force derrière le coup.


Articles Liés