Les symptômes d'une allergie Hair Dye

February 12

Les symptômes d'une allergie Hair Dye

Le colorant rouge fringant peut fière allure sur vos cheveux, mais il peut aussi déclencher une éruption rouge sur tout le visage. On estime que 5 pour cent des gens qui essaient de teintures capillaires permanentes finissent avec un certain type de réaction allergique, selon un article à HealthHype.com. Ces réactions viennent en plusieurs formes et peuvent être traitées de différentes manières.

Dermatite de contact

Peau rouge et squameuse démangeaisons, une éruption cutanée et des sensations de brûlure peuvent être des symptômes de la dermatite de contact. Lorsqu'il est causé par la teinture des cheveux, ces symptômes surgissent habituellement à la racine des cheveux, l'extrémité des oreilles et des zones sensibles du visage, tels que les paupières. Il peut également se propager à d'autres zones du visage, le cou et même les mains, si ce dernier ne sont pas correctement protégés lors de la manipulation du colorant. Sur son premier foyer, les symptômes peuvent prendre jusqu'à 10 jours pour se montrer, mais ils apparaîtront plus rapidement si le même colorant est utilisé à nouveau.

Urticaire de contact

Gonflement des paupières et la peau rouge peut être un signe de l'urticaire de contact. Cette condition est livré avec une réaction plus sévère que la dermatite et comprend souvent des plaques rouges squameuses qui se propagent à travers l'ensemble du corps. Il peut être accompagné par des éternuements et une respiration sifflante, ayant un moment difficile à avaler et même des vomissements. Les symptômes peuvent apparaître immédiatement au contact ou prendre aussi longtemps que d'une heure à apparaître.

Choc Anaphylactique

Alors que le choc anaphylactique est rare en raison de la teinture des cheveux, il est potentiellement mortelle. Les symptômes immédiats incluent le gonflement du visage, des paupières et des lèvres; essoufflement et à bout de souffle; et une pression artérielle chute. Une assistance médicale immédiate est nécessaire.

Prévention / Solution

Prendre le temps de faire un test d'allergie avec des colorants capillaires, comme suggéré sur la boîte, est pas un exercice futile. Bien que les réactions allergiques sont rares, ils peuvent être réduits encore davantage quand une petite quantité de colorant est appliqué sur une zone sensible, comme la face interne du bras, et d'attendre 24 à 48 heures afin de déterminer si une réaction se produit. Ce test ne peut pas attraper chaque réaction potentielle, mais il peut sauver beaucoup de chagrin pour beaucoup.

Traitement

Rinçage du cuir chevelu et laver avec un shampooing doux, suivi d'une solution de peroxyde d'hydrogène de 2 pour cent, peut aider à soulager la réaction allergique, HealthHype.com dit. Vous pouvez également acheter des pommades over-the-counter peau pour diminuer les démangeaisons ou de visiter un dermatologue pour un onguent de prescription plus puissant.


Articles Liés