Les meilleurs assaisonnements pour soupe poulet et nouilles

November 14

Les meilleurs assaisonnements pour soupe poulet et nouilles

Soupe poulet et nouilles est simplement le bouillon, les nouilles et poulet à moins que vous approchez comme une toile culinaire vous peignez avec des herbes et des épices. Sans vos propres influences aromatiques, il manque de l'identité, mais vous n'avez pas à chercher longtemps pour trouver l'inspiration. Il suffit de choisir une région ou un style de cuisine comme un point de départ et de construire le profil de saveur de votre soupe poulet et nouilles à partir de là.

Umami

Umami est la sensation de goût robuste dérivé de glutamate. La sauce de soja est peut-être l'ingrédient le umami riche le plus connu, mais vous pouvez la source des autres aliments, trop. Champignons, les carottes et les tomates ont tous des niveaux élevés de glutamate; laisser mijoter les légumes riches en umami-soupe poulet et nouilles pendant 30 minutes pour conférer un goût onctueux et aromatique qui lient les nouilles, le poulet et le bouillon ensemble.

Asiatique

Le respect de l'Asie pour la nouille est évidente dans chaque soupe il orne. Thaïlande, la Chine et le Japon ont des milliers de variations de poulet nouilles soupe avec autant de noms et de combinaisons d'épices, mais vous pouvez commencer avec un couple de saveurs de base et construire à partir de là. D'inspiration chinoise soupe au poulet peut contenir ail, chili thaï et oignons de printemps comme les assaisonnements primaires; et les graines de fenouil, le gingembre et les feuilles de kaffir que les assaisonnements secondaires. Soupe poulet et nouilles japonais, ou udon de poulet, contient généralement mirin, la sauce soja, le saké comme les assaisonnements de base, et les oignons de printemps et shichimi - une poudre de chili japonais - les ingrédients de finition.

Italien

Connu pour ses combinaisons sans soudure de la piquante et floral, le gras et boisé, d'influence italienne mélanges d'herbes et épices font de soupe poulet et nouilles ce qu'ils font pour tous les plats italiens: Faire l'humble haute. Utilisez le basilic, le romarin, la marjolaine, l'origan et le thym comme les assaisonnements primaires et finir la soupe avec un réseau de umami riche parmesan pour un goût évoquant d'Émilie-Romagne. Terminez l'italienne soupe poulet et nouilles avec un filet de bonne huile d'olive pour compléter les saveurs.

Amérique latine

Pas de visite de la cuisine du monde est complet sans une visite à l'Amérique latine. Piquante et floral, simple et complexe, les saveurs de l'Amérique du Sud pour vous régaler avec un éventail de sensations gustatives dans n'importe quel plat ils bénissent. Utilisez sofrito - parties égales sautés poivrons, l'ail et les oignons - comme les ingrédients aromatiques primaires et ajouter la poudre de chili, le paprika fumé, l'origan et le cumin comme les assaisonnements à l'appui. Ajouter une poignée de coriandre fraîche hachée pour finir en beauté.

Saison comme un pro

Sans la technique appropriée, même les meilleures herbes et les épices restent modérées. Entiers Toast épices dans une poêle à frire à sec à feu moyen jusqu'à ce que leur arôme embaume autour de vous - une indication de leurs huiles essentielles sont mobilisés - avant utilisation. Crack épices entières après le grillage et les attacher avec de la ficelle dans une mousseline pour les rendre plus facile la récupération; rien jette le goût d'un plat comme mordre dans tout un grain de poivre fait. Ajouter les épices de base au début de la cuisson; ajouter des herbes fraîchement coupées à mi-cuisson et garnir la soupe avec les mêmes herbes. Enfin, la saison judicieusement avec du sel en début, au milieu et à la fin de la cuisson; le sel ajouté à la fin de la cuisson rend le goût d'assaisonnement superficielle.


Articles Liés