Les Egyptiens inventent Perruques?

October 24

Les Egyptiens inventent Perruques?

Les anciens Egyptiens ont inventé ou utilisé de nombreux éléments qui nous sont familiers aujourd'hui. Ceux-ci comprennent le papier, l'écriture, ciseaux, peignes et, oui, des perruques.

Technologie égyptienne

Outre leurs grandes réalisations architecturales, comme les pyramides et le Sphinx, les Egyptiens ont fait de nombreuses découvertes et les réalisations technologiques. Les Egyptiens aimaient les bijoux et les parures. Ils ont créé une substance appelée faïence, qui a été utilisé pour faire des bijoux et de tuiles décoratives. Ils ont fait des bijoux à partir or et les pierres précieuses comme la turquoise et de cornaline. Ces pierres ont également été utilisés pour orner les perruques élaborés portés par les membres les plus riches de la société.

Pratiques

Les anciens Egyptiens, hommes et femmes, parfois rasé leurs propres cheveux et l'a remplacée avec des perruques artificielles. Hommes ont rasé de près, comme une vraie barbe était considéré comme sale et impur. Ils portaient parfois fausses barbes place. Ainsi que des perruques, les Égyptiens portaient aussi tisse les cheveux.

Fait Amusant

Certains dirigeants féminins, tels que Hatchepsout et Cléopâtre, portaient non seulement perruques mais de fausses barbes. Depuis techniquement seulement un roi pourrait gouverner l'Egypte, de fausses barbes seraient portés pendant les cérémonies pour souligner la légitimité d'un dirigeant féminin, selon les femmes dans le monde antique.


Articles Liés