Les effets de l'ouragan Ike sur Port Aransas, au Texas

November 21

Les effets de l'ouragan Ike sur Port Aransas, au Texas

Bien que l'ouragan Ike a été prédit à toucher terre près de Port Aransas, il a fini par frapper la côte sud-est du Texas à environ 100 miles au nord le 13 septembre 2008. Bien que les bulletins météo prédit autrement, Mustang Island, où se trouve Port Aransas, n'a pas obtenir de la pluie de la tempête et des vents n'a jamais dépassé 30 miles par heure. Les localités avoisinantes Houston, Galveston, et Port Arthur ont considérablement souffert des dommages plus importants, mais Ike ne affectent temporairement la vie à Port Aransas dans un certain nombre de façons.

Inondation

L'ouragan Ike a généré un flot qui a étendu à environ 165 miles de la région de Galveston, où il a touché terre. En conséquence, Port Aransas connu inondations modérées le long des plages. La marée de pointe mesurée à Horace Caldwell Pier à Port Aransas était 5,37 pieds dessus de la normale, ce qui submergés de nombreux quais et les cloisons et inondé quelques entreprises et les foyers. Heureusement, la plupart des maisons et des entreprises, même celles qui étaient le long de l'eau, ont été épargnés.

Plages

Plages dans les régions de Port Aransas ont été temporairement transformées par la marée montante générée par l'ouragan. Waves érodé la plupart des dunes le long du côté sud de l'île, l'élargissement de ce qui était auparavant des plages étroites. L'élévation de plages le long de la bordure nord de l'île a été soulevée. Une quantité surprenante de déchets et de débris a été lavé sur ces plages ainsi, un rappel de la destruction considérables infligés par Ike sur les zones au nord.

Économie

L'économie Port Aransas souffert temporairement, mais plus de l'anticipation de l'ouragan Ike de dégâts de la tempête réelle. La plupart des entreprises ont fermé et sont montés à bord à cause de prédictions qui Ike frapperait Aransas front, et de nombreux pseudo-voyageurs ont annulé leurs plans pour visiter, même après l'orage était passé. Une poignée d'entreprises a fait subir des dommages des inondations et ont été contraints de fermer pour des réparations.

Aransas devient un havre de paix

En raison de sa situation privilégiée sur l'île de Mustang, qui forme une barrière de protection contre la mer, Port Aransas est devenu une destination pour de nombreux plaisanciers qui fuient l'ouragan. Plus de 90 bateaux ont afflué à la Safe Harbor Island Moorings Marina, venant d'aussi loin que Freeport, en Louisiane, pour chercher la sécurité de la tempête. Le regain d'activité au Safe Harbor a attiré une attention renouvelée à la valeur de l'emplacement en temps de crise.


Articles Liés