Les différences en punjabi et en gujarati Cuisine

December 26

Les différences en punjabi et en gujarati Cuisine

Il ya une tendance commune à parler de la nourriture indienne comme une entité unique, avec une seule façon de faire les choses. En vérité, la sous-continent indien contient des milliers de groupes ethniques, chacun avec sa propre approche distinctive à la nourriture et la culture. Grandes régions représentent les traditions communes de leurs peuples, avec une cuisine collective identifiable. Cultures et cuisines distinctes développées dans le Pendjab dans le nord et le Gujarat dans l'ouest.

Gujarat et le Punjab

Gujarat et du Pendjab, dans leurs façons respectives, mènent les États dans la nation indienne. Gujarat, situé sur la côte ouest de l'Inde, partage une frontière avec le Pakistan. Il est fortement industrialisée, avec une force de travail bien éduquée et une population essentiellement hindoue. Situé plus au nord sur les plaines fertiles arrosées par cinq rivières, le Punjab, maintenant divisé entre l'Inde et le Pakistan, est le grenier de l'Inde et centre agricole. Ses habitants sont principalement sikh du côté indien et musulman du côté pakistanais.

Gujarati alimentaire

La tradition culinaire végétarien hindou influence alimentaire gujarati, qui est riche en légumes cuits à la vapeur ou cuits dans des sauces. Différents types de dal, ou des plats de légumineuses, fournissent une base de protéines en combinaison avec du riz ou du pain. Cuisine gujarati utilise le sucre et le sucre de palme, sucre de palme ou, pour accentuer les plats salés. Une application libérale de douceur caractérise sauces gujarati.

Punjabi alimentaire

Nourriture Punjabi répond aux demandes des agriculteurs, qui ont besoin de repas copieux pour alimenter les travaux de la journée. Le pain est l'aliment de base Punjabi, même si une signature plat pendjabi, biryani, est une casserole de riz. Des générations d'envahisseurs venus d'Asie centrale ont laissé une forte tradition de la cuisine de la viande. Poissons de cinq rivières de la région sont également un élément important. Nourriture Punjabi apparaît fréquemment sur les menus dans les restaurants indiens de l'Ouest; l'accent mis sur du pain et de la viande le rend attrayant pour de nombreux Occidentaux.

Les différences

Les facteurs culturels et géographiques portées sur les différences entre le gujarati et cuisine punjabi. Gujaratis sont prédisposés vers le végétarisme par leur culture hindoue et les Punjabis sont prédisposés à la viande par les conquérants des siècles passés nomades. En général, les résidents de la région du Pendjab faveur pain de la culture du blé, mais apprécient le riz, tandis que les Gujaratis principalement __gVirt_NP_NN_NNPS<__ riz manger apprécient pain. Cuisine Punjabi fait usage notable du four d'argile tandoor, tout en gujarati centres de cuisine autour de petits feux et petits pots.


Articles Liés