Les chaînes de montagnes qui courent à travers l'Est et de l'Ouest du Mexique?

February 21

Les chaînes de montagnes qui courent à travers l'Est et de l'Ouest du Mexique?

Trois principales chaînes de montagnes forment la majorité des régions montagneuses de l'est et l'ouest du Mexique. Quinze chaînes de montagnes plus petites contribuent à la grande diversité de la géographie du Mexique. Climats dans les chaînes de montagnes du Mexique varient selon l'altitude, avec des chaînes de montagnes plus petits bénéficiant d'un climat tempéré et tropical et grande, les chaînes de montagnes plus élevées ayant montagnes enneigées année.

Sierra Madre Occidental

La chaîne de montagnes de la Sierra Madre Occidental situé dans le sud de l'Amérique du Nord étend de l'ouest du Mexique vers le haut dans le sud-ouest des États-Unis. Compromettre environ 86 000 miles carrés de superficie, la chaîne de montagnes de la Sierra Madre Occidental comporte de profonds canyons, pentes raides et hautes falaises. Inclus dans cette gamme une biodiversité des forêts de conifères tropicales et subtropicales contient environ deux tiers de l'ensemble du bois debout trouvé au Mexique. Une fois un habitat pour l'ours noir américain, loup mexicain et le jaguar, ces espèces d'animaux ont pratiquement disparu en raison de l'exploitation forestière et des pratiques de chasse mal gérées. Habitants actuels comprennent plus de 300 espèces d'oiseaux, 85 espèces de reptiles, 20 espèces d'amphibiens, le cerf de Virginie et plusieurs espèces d'écureuils. Altitude dans la région varie de montagnes basses à des pics de plus de 3000 mètres de haut.

Sierra Madre Oriental

Situé dans le sud de l'Amérique du Nord, la gamme Sierra Madre orientale de montagne étend du Mexique jusqu'à l'Est dans le sud-est des États-Unis. Contenant les forêts de conifères tropicales et subtropicales, il contient une superficie de 25 300 miles carrés. Altitude moyenne varie de 1.000 à 3.500 mètres. Le plus haut sommet, Potosi, mesure 3625 mètres au dessus du niveau de la mer. La zone contient 13 zones protégées, y compris le parc national Cumbres de Monterrey, un des plus importants au Mexique. Habitants communs incluent le cerf mulet, coatis, jaguar, puma, tamia, le coyote, le dindon sauvage, perroquets, aigles royaux et des faucons pèlerins. L'exploitation forestière et les activités agricoles ont détruit près de 37 pour cent des forêts de pins et chênes indigènes dans toute la région.

Sierra Madre del Sur

La chaîne de montagnes de la Sierra Madre del Sur est parallèle à la côte du Pacifique dans l'ouest du Mexique. Composé de 23 600 miles carrés de forêts de conifères tropicales et subtropicales, la Sierra Madre del Sur étend à travers les États de Guerrero et d'Oaxaca dans la région mexicaine du Pacifique Sud. Caractérisé par de fortes pentes, l'altitude varie de 100 à 3500 mètres au dessus du niveau de la mer. Dominé par des forêts de pins et chênes, la végétation varie en fonction de l'altitude, de chênes forêts dominées à plus basse altitude donnant façon de forêts de pins ont dominé, à des altitudes allant jusqu'à 2500 mètres. Parmi les 595 espèces de plantes dans la région, 207 espèces d'orchidées se trouvent dans l'État de Guerrero. Autres habitants comprennent 161 espèces de papillons, 54 espèces de mammifères et 39 espèces d'amphibiens.


Articles Liés