Les aliments riches en acides nucléiques

June 20

Les aliments riches en acides nucléiques

Les acides nucléiques sont des substances présentes dans l'ADN (acide désoxyribonucléique) et l'ARN (acide ribonucléique) de tous les êtres vivants et dans la plupart des sources d'alimentation. Les acides nucléiques jouent un rôle important dans la plupart des fonctions cellulaires, telles que la croissance et la régénération, selon le Gordon Research Institute. Les purines et les acides aminés sont parmi les molécules qui forment des acides nucléiques, et ils sont abondants dans certaines algues, des légumes, des fruits de mer, les poissons, les champignons et les noix.

Légumes et algues

Certains légumes, comme les épinards, les poireaux, le brocoli, le chou chinois et le chou-fleur, contiennent des niveaux élevés d'acides nucléiques, selon Pub Med. Le micro algue chlorella et spirullina sont également une source importante d'acides nucléiques, qui sont liés à l'augmentation de la longévité, rapporte professeur Paul Pitchford dans le livre "Guérir avec Whole Foods: asiatique Traditions et de la nutrition moderne."

Les champignons et les noix

Les premières recherches scientifiques étaient sceptiques quant aux bienfaits pour la santé de la levure et des champignons, car ils poussent souvent en matière en décomposition et partagent le même royaume biologique comme des moules, rapporte Paul Pitchford. Cependant, la valeur nutritive des champignons est bien connue aujourd'hui. Selon Pub Med, de nombreuses variétés de champignons, y compris les huîtres, plat et bouton, ont des niveaux élevés d'acides nucléiques. Graines et les noix huileuses sont également une importante source de ces acides.

Poissons et fruits de mer

Selon l'Institut de recherche Gordon, fruits de mer et le poisson sont des sources importantes d'acides nucléiques. Sardines contiennent l'un des niveaux les plus élevés d'acides nucléiques, ce qui représente 1,5 pour cent de ses composants nutritionnels, tandis que la viande rouge, par exemple, ne contient que 0,05 pour cent. Bien que l'importance fondamentale des acides nucléiques dans le bon fonctionnement des cellules et des systèmes de l'organisme a été créé, les personnes souffrant de la goutte devraient éviter la consommation excessive de poissons, fruits de mer et autres aliments riches en acides nucléiques.


Articles Liés