Les aliments qui inhibent Candida

June 8

Les aliments qui inhibent Candida

Candida albicans est un type de levure qui existe naturellement dans le corps humain. Prolifération de cette levure est appelée candidose. Les symptômes de la candidose incluent la fatigue chronique, la prise de poids, les allergies, la dépression, l'insomnie, l'anxiété, de l'irritabilité, de l'hyperactivité, de la confusion et de graves sautes d'humeur prémenstruels. Prolifération peut être causée par une alimentation riche en sucre. Fait intéressant, la candidose peut provoquer tard dans la nuit de fruits et de melon envies intenses. Cette levure est opportuniste: le plus de sucre fourni, le plus prolifique de la levure devient. Si les bonnes bactéries dans les intestins est réduite par les antibiotiques, le candida peut se multiplier et prendre la place des bactéries. Manger des aliments avec des propriétés antibactériennes et antifongiques peut aider à garder la candidose à distance.

Composés organo-soufrés

L'ail, les oignons, les poireaux et les échalotes contiennent des composés organo-soufrés et excellent dans la lutte contre le candida. Ces aliments ont des effets antifongiques et antibactériennes. Deux éléments principaux sont efficaces allicine et la quercétine. Trouvé dans l'ail, l'allicine a montré une certaine efficacité contre certains organismes résistants aux antibiotiques. Trouvé dans l'oignon, la quercétine comprend des propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques qui aident à stimuler le système immunitaire. Les effets bénéfiques de l'ail et les oignons sont plus prononcés lorsque les aliments sont consommés crus.

Les aliments à base de plantes

Certains aliments à base de plantes aux propriétés antibactériennes sont connus pour aider à tuer le candida excessive, y compris la camomille allemande, l'aloe vera feuilles et de romarin. Camomille allemande a des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires, ce qui contribue à lutter contre la candidose. Aloe vera feuille a des propriétés antimicrobiennes qui inhibent la croissance de Candida, ainsi que des propriétés qui renforcent le système immunitaire. Rosemary a des propriétés antifongiques naturels qui aident à tuer le candida envahi.

Acides gras et fibre

Les acides gras à chaîne moyenne dans l'huile de noix de coco, y compris l'acide laurique et l'acide caprylique, sont connus pour tuer les levures, les virus et les bactéries. L'acide caprylique a également une forte action antimicrobienne et antifongique, en aidant à lutter contre la prolifération de Candida. Manger des fibres et le maintien de la flore intestinale saine rendent l'environnement gastro-intestinal pour limiter la croissance de la levure. Psyllium, le curcuma et acidophilus ont des effets bénéfiques sur le système gastro-intestinal, favorisant une flore intestinale saine et candidose décourageant.


Articles Liés