Les aliments d'Afrique du Nord

November 19

Les aliments d'Afrique du Nord

La position des pays d'Afrique du Nord sur la mer Méditerranée et la proximité de diverses influences européennes, africaines et du Moyen-Orient ont contribué à la richesse des traditions culinaires du Maghreb. Bien que les pays du Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye partagent certaines denrées alimentaires de base, vous pouvez trouver des variations régionales et locales échantillons uniques de chaque pays.

Couscous



Couscous traditionnel servant dishesCouscous est une pâte d'Afrique du Nord commun et est traditionnellement servi dans des plats uniques.

Le couscous est le plus célèbre des pâtes d'Afrique du Nord, composé de petites perles rondes de semoule de blé. L'ajout de sauces, et les types de viande, il est servi avec varie de pays à pays. En Tunisie, le couscous est renforcée avec une sauce tomate épicée appelé harissa qui peut être ajouté à presque tous les plats, tandis qu'au Maroc, raisins secs et ajouter à la texture ainsi que la saveur d'un repas à base de couscous. Légumes et la viande sont servis avec du couscous. Dans les villes côtières, le poisson peut accompagner le couscous, même si l'agneau est généralement la viande la plus populaire.

Viandes d'Afrique du Nord

La majorité de la population en Afrique du Nord est musulman, avec une importante population juive ainsi. Pour cette raison, le porc est très rare, car il est un aliment interdit dans l'islam et le judaïsme, mais vous pouvez trouver beaucoup d'autres plats de viande en Afrique du Nord. Poulet et autres oiseaux comme les cailles et les pigeons sont populaires, avec l'ajout de citron, les olives, la grenade ou de fruits, comme les prunes ou abricots, pour sucrer les plats. Bastila est un type de pâte de viande, sucré avec noix, la cannelle et le sucre, et fait avec soit pigeon ou le poulet. La pâtisserie est un apéritif populaire au Maroc. Apéritif le plus populaire de la Tunisie est brik, une pâte frite remplie d'oeuf et souvent avec des câpres, pommes de terre, fromage ou thon. Agneau, la viande d'Afrique du Nord la plus courante, est souvent préparé avec du miel au Maroc, alors que les Tunisiens et les Algériens préfèrent une alternative épicée. Merguez, une saucisse épicée, se trouve dans les plats de couscous, des sandwichs et des pizzas sur et apprécié dans tous les pays d'Afrique du Nord.

Desserts et sucreries

Peut-être les exemples les plus évidents de la nature éclectique de la cuisine nord-africaine peut être vu sa riche variété de desserts. Au fil du temps, les pays de l'Algérie, le Maroc et la Tunisie ont emprunté des bonbons de toutes les cultures qu'ils encountered.The climat local offre également une grande variété de fruits frais. Traditionnelle du Moyen-Orient pâtisseries rose parfumé et les cookies sont souvent consommés avec du thé comme collation ou comme dessert léger. Turkish Delight, un désert gélatineux doux, souvent aromatisé avec de l'eau de rose ou des arômes de fruits ou parfois contenant des noix, est un doux populaire traditionnelle. Influences françaises comme des crêpes, chocolat à tartiner, croissants, danoises et une très bonne crème glacée de qualité sont également disponibles dans toutes les grandes villes en Afrique du Nord. De nombreux desserts sont faits avec des dates, mais les dates sont si doux, délicieux et frais, ils sont souvent servis seul comme un dessert ou une collation. Excellent miel et le yaourt de haute qualité est également disponible en Afrique du Nord.

Boissons



Thé à la menthe ou le café sont des boissons d'Afrique du Nord communs.

Les boissons les plus populaires en Afrique du Nord sont le thé à la menthe et du café fort. Jus de fruits frais, et shakes de fruits sont des alternatives sympas pour la chaleur de l'été - des smoothies aux fruits sont propres à la Méditerranée en raison des fruits utilisés, tels que les dattes et des figues.
La Méditerranée est un lieu idéal pour la viticulture, et si les pays d'Afrique du Nord sont majoritairement musulmane, le vin est néanmoins une entreprise prospère et lucrative. Certaines villes, surtout à proximité de la côte où la terre est plus fertile, sont célèbres pour leurs vins. Boukha, un alcool de type vodka tunisienne de figues, est doux et fort et habituellement mélangé avec de la soude ou de jus.


Articles Liés