Le rôle du collagène

May 3

Le collagène est une protéine qui représente environ 25 pour cent de la quantité totale de protéines dans le corps des mammifères, y compris l'homme. Il ya plus de 25 types de collagène identifiables dans tout le corps, avec au moins une douzaine d'entre eux présents dans la peau, selon l'American Academy of Dermatology. Par la suite, le collagène est souvent considéré par rapport à la peau et le vieillissement de la peau.

Rôles

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain et est chargé de fournir un soutien structurel au corps & rsquo; s tissus. Il se trouve principalement dans les tissus fibreux tels que les tendons, les muscles, le cartilage, les ligaments et la peau et se trouve également dans les os, les dents, les poumons et d'autres organes internes. Collagène travaille aux côtés d'une autre protéine, l'élastine, de se connecter et de soutenir le corps & rsquo; s tissus, selon la publication à 2002 & ldquo; Biologie Moléculaire de la Cellule & rdquo. Il donne tissus du corps fermeté et la force, tandis que l'élastine fournit la flexibilité. Collagène et d'élastine cellules sont encore à l'œuvre dans nos vaisseaux sanguins.

Peau

Le collagène est particulièrement abondant dans la peau, ce qui représente 80 pour cent du poids sec du derme (la couche moyenne de la peau), selon l'American Academy of Dermatology. Formant un réseau fibreux sur lequel de nouvelles cellules de la peau peuvent se développer, il fonctionne avec la kératine pour donner la force de la peau, la flexibilité et la résilience, selon DermNet NZ. Les vergetures sont un signe que ce réseau est en panne, dans ce cas en raison de sur-étirement de la peau.

Vieillissement

Le collagène est souvent discutée en termes de vieillissement de la peau. Au milieu des années 20, la production de collagène ralentit, et les fibres élastiques de la peau commencent à perdre de leur ressort, selon AgingSkinNet. Au fil du temps le chiffre d'affaires des nouvelles cellules de la peau diminue, entraînant finalement dans les premiers signes visibles du vieillissement comme les ridules, les rides, et le manque de fermeté de la peau. Ce processus naturel peut être accéléré par d'autres facteurs, y compris les expressions faciales répétitives, la gravité, le tabagisme et l'exposition au soleil. De nombreux produits anti-vieillissement de la peau promettent d'atteindre une peau jeune en stimulant la production de collagène.

Maladies

Depuis collagène joue un rôle important dans le corps, un dysfonctionnement dans la production ou la structure des modules de collagène peut entraîner une maladie, selon l'American Academy of Dermatology. anomalies de collagène peuvent se manifester dans les troubles génétiques, comme le syndrome d'Ehlers-Danlos, ou un état acquis comme la sclérose systémique. Ostéogenèse imparfaite, mieux connue comme la maladie des os de verre, les résultats d'une significativement diminué le niveau de collagène.

Utilisations médicales

Collagène à partir d'une variété de sources - la vache (bovin) la peau, de porc (porc) peau, propre peau ou la peau d'un patient à partir d'un donneur décédé - est utilisé comme un produit de comblement facial pour aider à améliorer la peau & rsquo; s apparence, la texture et le ton . Un dermatologue injecte du collagène dans la peau où il est admis que le corps & rsquo; s propre collagène, selon DermNet NZ. Le collagène est également vendu comme un supplément nutritionnel pour promouvoir la mobilité articulaire et utilisé pour créer des substituts de peau pour les patients souffrant de graves brûlures.


Articles Liés