Le marketing de Tourisme du Kenya

March 23

Le marketing de Tourisme du Kenya

Situé dans l'est de l'Afrique, avec un littoral long de l'océan Indien, au Kenya, est une destination populaire pour environ 1 million de touristes par an, principalement du Royaume-Uni et l'Allemagne. Avec sa riche diversité de la faune, les paysages, les réserves naturelles et de belles plages, le Kenya est idéalement situé pour exploiter ses atouts à travers le tourisme durable. Soucieux de faire exactement cela, Ministère du Tourisme du Kenya déclare qu'il est "chargé de faire du Kenya une destination de choix, et de faciliter le développement du tourisme durable dans le cadre de son patrimoine national et pour la postérité."

Durabilité

Le tourisme durable, aussi connu comme l'éco-tourisme et le tourisme responsable, génère des revenus, de l'emploi et de la conservation des possibilités pour une communauté, mais a un impact minimal sur l'environnement et la culture locale. Pour maintenir le riche patrimoine naturel et culturel du Kenya, et de prévenir les dommages aux biens naturels fragiles, le Kenya doit embrasser pleinement le tourisme durable, et il est tentant de le faire. Le ministère du Tourisme dit les recettes du tourisme pour 2009 est améliorée par rapport à 2008, mais 1 milliard de dollars est encore de 10 pour cent de moins que les niveaux de 2007.

Tourisme interne

Le tourisme interne a été identifié comme un autre courant majeur de revenus, en particulier pour compenser la baisse des arrivées internationales. En promouvant agressivement le marché intérieur, le ministère du Tourisme prévoit ce secteur à croître régulièrement. Stratégie de marketing agressive du ministère a inclus la saturation du marché multimédia. Une autre clé de son succès a été d'offrir aux résidents locaux des tarifs réduits pour les attractions et les entreprises liées à l'industrie.

Safari

Un outil de marketing en lui-même est le fait que le Kenya est le foyer de la célèbre «Big Five» de l'Afrique (lion, éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle). Le Kenya est le meilleur endroit sur le continent de l'Afrique de profiter de ces cinq espèces dans leurs habitats naturels. Visiteurs sur safari sont également susceptibles de voir des léopards, zèbres, impalas, des hippopotames, des chacals et des hyènes. La diversité des paysages, y compris savane, les forêts, les prairies, les lacs et les deltas des fleuves, chacun a sa propre gamme unique de la faune.

Croisières

arrivées de croisière sont un aspect important de l'industrie du tourisme, et ont un potentiel de croissance énorme. Toutefois, ce secteur a diminué en raison de l'enlèvement, le terrorisme et la piraterie dans les eaux internationales au large de la côte du Kenya. Potentiel est indiqué par les plus de 11.000 arrivées de croisière enregistrés au Kenya en Janvier à Avril 2009. Le déclin est évident dans le fait qu'il n'y avait pas arrivées enregistrés en Novembre ou Décembre de l'année 2009.

Progrès

Après l'agriculture et de la fabrication, le secteur du tourisme est le troisième plus grand contributeur au produit intérieur brut au Kenya. Avant la tourmente et les troubles civils en 2008, le secteur du tourisme a progressé à un rythme record et a été une valeur de 1 milliard de dollars annuellement. Cette performance exceptionnelle a été attribuée à la croissance rapide des affaires et de conférence tourisme comme le pays a récupéré sa position de plaque tournante de premier plan en Afrique orientale et centrale. Le Ministère de la stratégie confiance du tourisme à promouvoir le pays en tant que touriste sûr et destination d'investissement a joué un rôle crucial dans la relance du secteur.


Articles Liés