La science de chocolat

January 4

La science de chocolat

Chocolat. Il est l'un des plaisirs les plus agréables de la planète. À partir de variétés de lait crémeux à chocolat noir riche, les gens partout dans le monde consomment cette délicieuse collation sur une base quotidienne. Et, comme chaque dent sucrée sait, une grande partie de la joie de chocolat se trouve dans la sensation puissante on se sent après l'ingestion de la friandise. Mais pourquoi ne chocolat créer un tel sentiment agréable?

Histoire

L'utilisation du chocolat remonte aux alentours de 1100 avant JC Selon les éléments de preuve trouvés au Honduras, les scientifiques croient cacao (chocolat ce produit à partir de) a été utilisé à l'origine comme une boisson. Le terme «chocolat» provient de la Aztèques du Mexique et est une combinaison des mots aztèques pour amer (xocolli) et l'eau (ATL). En fait, les Aztèques aimaient leur chocolat tellement qu'ils l'associaient à leur déesse de la fertilité (Xochiquetzal). Parfois, il a été utilisé comme monnaie, l'assaisonnement et même la médecine. Quand les Espagnols a eu sur la civilisation aztèque en 1585, les fèves de cacao ont été portées à l'Europe et bien que toujours utilisé comme un verre, les Européens ont rapidement découvert que, en ajoutant du sucre et du lait pour le liquide, il était beaucoup plus doux et crémeux. Et si le chocolat que nous connaissons aujourd'hui est né.

Types

Le chocolat est disponible en plusieurs saveurs. Sur la base des ingrédients utilisés, son goût peut être crémeux et doux ou amer et riche. Chocolat à cuire, par exemple, est une liqueur de chocolat (la forme liquide de fèves de cacao - nous savons maintenant pourquoi les Aztèques aimaient leur boisson au chocolat tellement!) Combiné avec de la graisse pour créer un bloc de chocolat qui, lorsqu'il est mélangé avec du sucre, devient la base pour les gâteaux, les biscuits, les brownies et les sucreries similaires. Le chocolat noir est fabriqué à partir de cacao, de sucre et de graisse. Ajouter un peu de lait pour elle et puis vous avez du chocolat au lait. Retirer la moitié du sucre à partir de chocolat noir et chocolat mi-sucré est né. Mélanger le beurre de cacao (le pétrole à partir de la fève de cacao), le sucre et le lait et vous obtiendrez le chocolat blanc. Vous pouvez même ajouter la menthe, noix, caramel et pratiquement toute autre saveur pour créer un délicieux goodie de chocolat.

Effets

On croit qu'en raison de sa douceur écrasante, le chocolat stimule l'hypothalamus de sa consommation (la glande dans le cerveau qui contrôle la température, la colère, la soif, la faim et le niveau d'activité). Cette stimulation augmente alors les niveaux de sérotonine dans le cerveau - la sérotonine est une hormone dans le cerveau qui affecte votre humeur générale. Et quand ces niveaux de sérotonine augmente, vous risquez de vous retrouver tout à coup plus heureux que vous étiez avant l'ingestion de ce morceau de chocolat.

Avantages

Parce que le chocolat est généralement associée à sucre, de gras et la malbouffe, les gens oublient souvent que le chocolat a effectivement de nombreux avantages. Des études montrent que le cacao peut effectivement réduire la pression artérielle et d'améliorer sa condition cardiaque. En effet, le chocolat contient beaucoup de puissants antioxydants que l'on trouve dans les arachides, thé, vin rouge et d'autres aliments que nous connaissons aujourd'hui sont bénéfiques pour notre santé (lorsqu'il est consommé avec modération, bien sûr). En outre, le chocolat est également prouvé pour favoriser la circulation sanguine, ce qui réduit le risque de crise cardiaque et d'AVC. En fait, la recherche montre que le chocolat et faible dose d'aspirine travail dans à peu près de la même manière en ce qui concerne l'amélioration de la circulation du sang dans le corps d'une personne. Enfin, il a été suggéré (mais pas encore prouvé) que le chocolat peut aider à réduire le risque de cancer et aider à guérir une toux!

Avertissement

Malgré ses avantages, cependant, le chocolat doit être consommé avec modération. En raison de sa forte teneur en sucre et la teneur en calories, manger trop de chocolat peut conduire à l'obésité. En outre, bien que le cacao ne laisse aucune cavités (en fait, il contient des agents antibactériens qui peuvent effectivement prévenir les caries), le sucre - qui est utilisé pour faire du chocolat - ne favorise la carie dentaire. Cela signifie que, lorsqu'il est combiné avec une mauvaise hygiène dentaire, le chocolat peut causer des caries. Une autre chose à noter sur le chocolat est son effet sur les animaux tels que les chevaux, les chiens et les chats. Parce qu'ils ne peuvent pas digérer correctement les produits chimiques trouvés dans le chocolat, il peut avoir être toxique pour eux, ce qui provoque la maladie et même la mort.


Articles Liés