La pêche au thon en Equateur

February 8

La pêche au thon en Equateur

L'Équateur est un petit pays côtier dans la partie septentrionale de l'Amérique du Sud. Alors que le pays est communément connu pour les forêts tropicales qui marquent les zones de l'intérieur, la pêche au thon joue un rôle majeur dans les économies des villes le long de la côte et plus à l'ouest des îles Galapagos.

La pêche au thon comme une industrie



Les filets de pêche

La pêche au thon est une grande industrie dans les villes portuaires de Guayaquil et Manta. Equateur appartient à le Pacifique tropical oriental, une bande qui va de la pointe sud de la Californie à la partie nord du Chili, et fournit la deuxième plus grande portion de thon au monde. En 2003, l'Équateur a été le deuxième au Mexique dans le nombre de navires de pêche au thon dans le Pacifique tropical oriental. Des entreprises comme Bumble Bee, Chicken of the Sea approvisionnement et Starkist leur empire de thon en conserve de poissons capturés au large des côtes de l'Equateur.

La pêche au thon comme moyens de subsistance



Rafting

Au nord de Guayaquil se trouvent plusieurs petits villages de pêcheurs, dont la population tirent une grande partie de leur alimentation à partir des eaux du Pacifique. Originaires de ces communautés énoncées sur l'océan sur des radeaux de balsa de faire leurs prises quotidiennes. La pêche a été un moyen de subsistance pour les indigènes équatoriens depuis plus de 5000 ans, quand les gens vivaient et pêchaient Valdivia utilisant des radeaux et des voiles près de ce qui est maintenant connu comme Salango.

La pêche au thon en tourisme



Côte Galapagos

Equateur possède une importante industrie du tourisme, en partie en raison de ses miles de plages immaculées et les zones de villégiature. Les touristes en quête d'aventure de pêche peuvent réserver une croisière avec plusieurs entreprises équatoriennes pour tester leur habileté à acquérir thon. L'eau plus chaude autour des îles Galapagos en fait une excellente pêche au thon, et certaines entreprises ont même mis les voiles avec leurs touristes de pêche des ports Galapagos. Des eaux plus calmes entre les mois de Janvier et Juin ont tendance à faire de meilleures expéditions de pêche.

Thon équatorien Pêche Controverse



Protéger les dauphins

L'industrie de la pêche au thon Equateur est pas sans controverse. En Juin 2009, un navire de pêche de la ville de Manta était prétendument la pêche dans les eaux protégées de la Réserve marine des Galapagos. En plus du thon trouvées dans son filet, d'autres animaux marins, y compris les tortues de mer, ont été découverts. La pêche au thon équatorien a également fait face à la controverse pour les dangers qu'il a présentés aux dauphins depuis les années 1950, ainsi que la chute soudaine des populations de thon comme rapporté en 2004.

Dangers pour la santé de thon équatorienne



Alerte Mercury

Alors que le thon est censé pour être une haute teneur en protéines, faible en gras choix de nourriture saine, les poissons de thon pêchées au large de la côte de l'Équateur dépasse de loin la moyenne de l'industrie. Alors que la Food and Drug Administration des États-Unis signale une concentration de mercure moyenne de 0,118 parties par million (ppm) dans les poissons de thon pâle, les moyennes de poisson de thon équatorien plus de six fois celle à 0,754 ppm. Les femmes enceintes et les enfants doivent être particulièrement prudents de la consommation de mercure.


Articles Liés