La meilleure façon de vendre un diamant

May 1

La meilleure façon de vendre un diamant

Bien que vous avez entendu d'innombrables fois qu'ils sont "toujours", l'état périlleux de l'économie mondiale peut signifier que vous avez besoin de vendre vos propres diamants. Si oui, vous méritez de profiter grassement que possible. Prendre des mesures précises avant de vous vendre peut assurer que votre diamant apporte le meilleur prix possible.

Valoriser votre diamant réaliste

La première étape dans la vente de votre diamant est d'accepter le fait que vous ne recevrez pas de ce que vous avez payé pour cela. Rapports de l'Université Duke, en 2002, la valeur au détail de bijoux en diamants vendus dans le monde était plus de deux fois sa valeur en gros, 57 milliards de dollars à 28 $.
Si vous vendez votre diamant à un courtier ou un bijoutier, le meilleur prix que vous pouvez vous attendre est un pourcentage du prix de gros déterminé par le prix Draps Rapaport. Mise à jour hebdomadaire, ils sont disponibles uniquement par abonnement à des bijoutiers professionnels et les courtiers en diamants.

Obtenir une évaluation

La valeur de chaque diamant, selon l'American Society Gemological Laboratories, est jugé en fonction de la «4 C», son poids, ou carats; sa clarté, ou l'absence de défauts; sa couleur, avec des diamants incolores étant le plus précieux; et sa coupe, qui détermine le son feu et la brillance. Trouver un évaluateur qualifié près à vous à travers l'Association des évaluateurs de l'Amérique du Site Web, de sorte que vous ne devrez pas vous séparer de votre diamant au cours du processus d'évaluation. Rechercher non seulement sous votre emplacement, mais sous la spécialité de l'évaluateur.
Utilisez les niveaux d'adhésion de l'Association de Certified, membre ou associé pour déterminer combien d'expérience a un évaluateur de diamants de classement. Les membres agréés, les plus expérimentés, sont désignés par "AAA" à la suite de leurs noms.
Fournissez à votre évaluateur avec autant d'informations que possible au sujet de votre diamant. En demandant une évaluation Rapaport vous lui laissez la connaissez ou le diamant est évalué pour établir un prix de vente. Si votre diamant est dans un morceau de bijoux de collection, raconter l'évaluateur tout ce que vous savez à propos de son histoire.
Soit mettre le diamant à l'évaluateur, ou mettre en place un rendez-vous pour l'évaluateur de vous rendre visite si le diamant fait partie de collection d'objets dont vous avez besoin évalué. (Ressource 1)

Maximiser le prix de votre diamant

Ne vous attendez pas plein tarif Rapaport lorsqu'ils offrent votre diamant à un bijoutier ou un courtier. Fred Cuellar, auteur de «Comment faire pour acheter un diamant," dit que vous devriez être offert 60 pour cent à 80 pour cent de la valeur Rapaport, sa valeur de vidage. Achats à la valeur de vidage permet à l'acheteur de revendre votre diamant pour un profit. En ayant une évaluation, vous saurez immédiatement si l'offre que vous obtenez est juste.
Obtenez une valeur de vidage supérieure en vendant votre diamant dans une grande région métropolitaine où il sera plus en demande.
Avant de le vendre pour la valeur de vidage, examiner si votre diamant a une valeur sentimentale à quelqu'un dans votre famille qui va être prêt à payer une prime pour cela. Voilà le meilleur endroit pour trouver un acheteur.


Articles Liés