La différence entre YTO et YYZ à l'aéroport

February 26

La différence entre YTO et YYZ à l'aéroport

L'Association du transport aérien international (IATA), l'organisme de commerce international qui représente la plupart des compagnies aériennes du monde, utilise des codes de localisation de trois lettres pour les villes et les aéroports. À Toronto, au Canada, des codes différents sont utilisés pour les différents aéroports et la ville elle-même. Codes d'aéroport Quatre lettres ont également été établis par l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI), une agence des Nations Unies dont le mandat consiste notamment à veiller à l'évolution sûre, efficace et ordonnée de l'aviation civile.

A propos des codes d'aéroport

Lieu identificateurs les utilisations de l'IATA sont des codes d'aéroport les plus courantes du public et les voyageurs voient. Lorsque vous voyagez, la plupart des passagers verront les codes d'aéroport à trois lettres sur les étiquettes de bagages vérifiés, horaires, cartes d'embarquement et billets d'avion. Ces codes sont aussi couramment utilisés sur les sites de compagnies aériennes. Les utilisations des codes OACI sont normalement utilisés par les contrôleurs de la circulation aérienne ainsi que par les compagnies pour la planification et la communication interne. Les voyageurs ne sera normalement pas voir ces codes lorsqu'ils voyagent.

Code de l'aéroport Propriétés

Les premiers - ou premier et deuxième - lettres dans les codes de l'OACI représentent une région spécifique. Au Canada, la plupart des codes de l'OACI ont "C" avant le code IATA. Par exemple, le code IATA de l'aéroport pour l'aéroport international de Calgary est YYC et CYYC est utilisé par l'OACI. D'autres codes peuvent être sensiblement différente. Par exemple, l'aéroport de Paris Charles de Gaulle est identifié comme CDG par l'IATA. L'OACI identifie l'aéroport avec le code LFPG, avec "L" représentant l'Europe et «F» représente la France.

Codes d'aéroport Toronto

L'IATA identifie l'aéroport international Pearson de Toronto avec le code à trois lettres de l'aéroport YYZ. Ce code est utilisé pour identifier l'aéroport sur les horaires d'avion, billets et étiquettes à bagages. L'OACI identifie l'aéroport Pearson avec les quatre lettres du code de l'aéroport CYYZ, qui serait vu et entendu à la tour de contrôle du trafic aérien de l'aéroport et sur les plans de vol des compagnies aériennes. Les autres aéroports de Toronto sont affectés des codes différents, tels que YTZ et CYTZ pour l'aéroport Billy Bishop de Toronto.

Toronto City Code

En plus des codes de différents aéroports, l'IATA maintient codes pour identifier les aéroports dans une ville ou région métropolitaine. L'OACI ne pas utiliser des codes uniques pour identifier les zones métropolitaines. Le code de ville IATA pour la région métropolitaine de Toronto est YTO. Le code comprend l'aéroport international Pearson (YYZ et CYYZ), l'aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ et CTYZ), Buttonville Municipal Airport (YKZ et CYKZ) et John C. Munro de Hamilton International Airport (YHM et CYHM).


Articles Liés