La différence entre une framboise et une Boysenberry

May 26

La différence entre une framboise et une Boysenberry

Bien que les framboises et les mûres et les framboises sont à la fois mûre de Boysen et peuvent être utilisés de la même façon pour faire des confitures, des gelées, des tartes et autres desserts, ils ne sont pas les mêmes dans tous les domaines. Les framboises et les mûres de Boysen ont des histoires différentes de culture et ils contribuent différentes quantités de nutriments et de calories à l'alimentation. Les deux types de baies ont également des saisons de croissance distinctes. Diverses industries commencent à utiliser des framboises mais pas boysenberries pour les applications non alimentaires.

Histoire de Culture

Les gens ont mangé des framboises pour des milliers d'années, les rassembler à l'état sauvage en Asie. Culture délibérée de plants de framboises sauvages a commencé dès les années 1200, et la framboise, réparties à travers l'Europe. La mûre de Boysen, en revanche, est un fruit moderne. Boysenberries ont d'abord été cultivées dans le début du 20e siècle par Rudolph Boysen, qui a utilisé la pollinisation croisée pour créer un fruit hybride de framboises, les mûres et les mûres.

La pollinisation croisée consiste à enlever le pollen d'une plante et en le frottant sur les fleurs d'une autre plante, puis permettant à la plante de produire des graines. Quand il est planté, ces graines vont produire un fruit de la combinaison. Boysen répété ce processus sur plusieurs générations de petits fruits pour produire des plantes de mûre de Boysen. Ces usines ont produit de grosses baies d'une couleur marron foncé.

La mûre de Boysen, alors, peut être décrit comme un descendant de la framboise. Il est en fait descendu deux fois de la framboise depuis le loganberry est produit par la traversée d'un framboise avec un BlackBerry.

Information nutritionnelle

Les framboises sont un peu moins calorique que Boysen, contenant 60 calories par tasse de fruits entiers par rapport à 66 calories pour Boysen. Framboises fournissent plus de fibres alimentaires, avec 8,4 grammes par tasse contre 7 grammes de Boysen. Les fruits contiennent de la vitamine C, qui peut aider à réduire les risques de certains types de cancer.

D'autres antioxydants présents dans les framboises sont l'acide gallique et la quercétine. Les antioxydants aident à réduire le risque de cancer, les maladies circulatoires et le déclin mental chez les personnes âgées. Boysenberries contiennent de l'acide ellagique, un composé avec plusieurs avantages pour la santé, y compris la lutte contre contre les agents cancérogènes, les virus et les bactéries.

La saison de croissance et Apparence

Les framboises sont généralement prêtes pour la récolte entre le 15 Juin et 20 Juillet de chaque année, si les conditions météorologiques et la lumière du soleil locales peuvent modifier ce calendrier. Boysenberries sont généralement prêtes pour la récolte un peu plus tard, de 2 Juillet au 25 Juillet de chaque année. Boysenberries sont les plus gros fruits, avec chaque baie pesant environ huit grammes tandis que les framboises sont de taille moyenne, allant de trois à cinq grammes chacun.

En couleur, mûre de Boysen sont de couleur brun-violet foncé décrit parfois comme marron. Les framboises sont rouge et contrairement à beaucoup de baies, avoir un noyau creux. Boysenberries pas cette fonctionnalité et présentent un aspect solide tout au long.

Applications non-alimentaires

Graines de framboise pressées produisent une huile qui fonctionne comme un écran solaire, possédant un facteur de protection solaire (FPS) de 25 à 30. Leur huile est également riche en deux acides gras oméga-3, acides gras et en vitamine E, ce qui en fait un intérêt pour l'industrie de soins de la peau. En outre, l'industrie de l'amaigrissement Japon utilise actuellement les cétones contenues dans les framboises rouges pour produire un complément alimentaire. Les cétones sont produites naturellement dans le corps humain lorsque le corps brûle les graisses; consommer cétones supplémentaires peut augmenter la capacité du corps à brûler les graisses. Les deux pilules contenant des cétones et des taches cutanées infusé avec eux sont disponibles.


Articles Liés