La différence entre les forêts tropicales de Daintree et Amazon

October 27

La différence entre les forêts tropicales de Daintree et Amazon

Essentiel à la santé de notre planète est la santé de nos forêts. Deux de ces merveilles écologiques, l'Amazonie et les forêts tropicales de Daintree, sont similaires dans la catégorisation de l'environnement, mais distinctes l'une de l'autre, à certains égards importants.

Emplacement

Alors que l'Amazonie et Daintree sont chacun confinés à un continent - l'Amazone en Amérique du Sud, et de la Daintree en Australie - l'Amazonie existe au sein des frontières de huit pays différents et un territoire international. Brésil, la Bolivie, le Pérou, la Colombie, l'Équateur, le Guyana, le Suriname, au Venezuela, et la Guyane française ont tous partie de l'Amazonie intérieur de leurs frontières.

Taille

La forêt amazonienne, en dépit de l'exploitation forestière et les autres menaces qui ont réduit sa taille et continueront de le faire, couvre une superficie d'environ 4,1 millions de miles carrés. Le Daintree est nettement plus faible, couvrant une superficie d'environ 750square miles.

Biodiversité

Le Daintree et Amazon contiennent tous les deux un nombre similaire de familles de plantes primitives. Le Daintree contient 12 de ces 19 familles de plantes, impressionnant compte tenu de la taille relativement petite de Daintree. Le Daintree a aussi plus d'espèces végétales ayant des caractéristiques primitives que toute autre forêt tropicale dans le monde entier.


Articles Liés