La différence entre les bâtons de randonnée et bâtons de marche

August 22

Bien que les bâtons de marche et bâtons de randonnée offrent un soutien, aident à l'équilibre et rendre plus facile à naviguer, ils sont aussi très différents. Votre condition physique, votre budget, votre personnalité et la destination de la canne ou de bâtons de randonnée vous aidera à déterminer ce qui convient à vos besoins.

Absorption des chocs

Le poids des bâtons de randonnée, avec leur conception et de la longueur de réglage, les rend mieux adaptés pour absorber les chocs et atténuer le stress. En revanche, les bâtons de marche ne sont pas créés pour réduire le stress conjointe.

Portabilité

Les bâtons de marche peuvent être trouvés et à gauche sur le sentier. Si vous apportez votre propre bâton de marche, il est une unité simple à transporter, mais sa durée est fixée. En revanche, des bâtons de marche sont vendus par paires, mais ils sont pliables.

Style

Bien que la plupart des bâtons de marche sont libres, certaines personnes aiment taillent leurs propres bâtons de marche en bois ou l'achat d'une une décoration. Bâtons de randonnée sont généralement achetés et avoir des boucles de poignet. Lors de l'achat, essayer quelques paires et voir ce qui est confortable pour vos besoins.

Rôle prévu

L'emplacement et la fréquence d'utilisation seront également affecter votre décision d'utiliser un bâton de marche ou de bâtons de randonnée. Terrain rugueux et l'utilisation plus fréquente peuvent faire des bâtons de randonnée plus attrayante, d'autant plus que leur longueur est réglable, alors un bâton de marche peut être satisfaisante pour des randonnées moins rigoureuses.

Équilibre

Depuis des bâtons de randonnée sont utilisés par paires, votre corps va se sentir plus équilibré et il sera plus facile de maintenir un rythme constant alors un bâton de marche est utilisé sur un seul côté pour votre stabilité est pas aussi lisse ou cohérente.


Articles Liés