La construction des pyramides mayas

February 2

La construction des pyramides mayas

Les Mayas du Mexique et l'Amérique centrale ont construit leurs pyramides entre environ 1000 avant JC et l'arrivée des Espagnols au 16ème siècle. La structure des pyramides reflète la compréhension des Mayas du monde - divisée en royaumes célestes, terrestres et souterrains.

Matériaux

Les Mayas ont construit leurs pyramides généralement avec des blocs de pierre, soudées ensemble en utilisant du mortier de chaux, selon l'Université de l'état du Minnesota. Certains, comme les pyramides de Teotihuacan, aussi connu comme la Pyramide du Soleil, ont été confrontés à des briques d'adobe recouvertes de pavés ou un revêtement de stuc.

Conception externe

Pyramides mayas ont généralement escaliers raides construits sur les côtés. Certaines pyramides servaient des fins religieuses, où les prêtres ont grimpé les escaliers pour faire des sacrifices. D'autres ont été considérés comme trop sacré pour toucher, et leurs escaliers ont été intentionnellement construits pour être trop raide à grimper.

Conception interne

Pyramides mayas souvent inclus des grottes et des passages internes. Les archéologues creusent à la pyramide Tazumal en El Salvador ont trouvé des preuves de sépultures et des céramiques présentant un certain nombre d'influences culturelles, dit Roger Atwood, Ph.D.


Articles Liés