L'huile d'olive comme une alternative à la sauce à spaghetti

June 26

L'huile d'olive comme une alternative à la sauce à spaghetti

De longs brins de spaghetti et de texture fine se prêtent à une gamme de sauces, avec quelques - comme un riche, charnu Bolognese - mijoté pendant des heures à l'avance, tandis que d'autres sont fouettés ensemble à la dernière minute que les pâtes cuisent. Un exemple classique de spaghetti rapide est spaghetti aglio e olio, qui utilise de l'huile d'olive saveur infusé comme une alternative à une sauce plus classique.

Fat et Flavor

L'idée d'utiliser le pétrole comme une sauce - même une huile vertueux tels que l'huile d'olive - peut sembler étrange si vous êtes toujours à essayer de réduire la graisse de vos repas, mais c'est une technique avec un pedigree fort. Il n'est guère différente en aucune manière pratique de mettre du beurre sur une pomme de terre cuite, ou bruine une vinaigrette à base d'huile sur une salade. Les deux agissent comme des sauces, profitant de la capacité de la graisse de transmettre saveurs pour le palais plus efficace et fiable que les liquides à base d'eau. Une bonne huile d'olive ajoute ses propres saveurs pour les pâtes, ainsi que ceux des autres ingrédients aromatiques.

Superposition de vos saveurs

La première étape dans la préparation de spaghetti aglio e olio perfuse l'huile avec des saveurs. Alors que le pot de l'eau vient à ébullition pour les spaghettis, peler plusieurs grosses gousses d'ail et émincez-les finement. Vous pouvez utiliser tout un clou de girofle ou deux pour deux parties, mais il vaut mieux avec une quantité généreuse. Faire chauffer une petite casserole ou une poêle à feu moyen et faire revenir l'ail doucement jusqu'à ce que doré dans l'huile d'olive. Ne pas laisser brûler, ce qui lui donne une saveur rude et désagréable. Ajouter quelques morceaux de piment séché à l'huile, puis retirer la casserole du feu et attendre que les spaghetti pour terminer la cuisson.

Huile et de l'eau

Il ya un adage qui dit que l'huile et l'eau ne se mélangent pas, mais dans ce cas ils le font. Réserve environ 1 tasse d'eau de cuisson lorsque vous videz les pâtes, puis retourner les pâtes à la casserole et versez l'huile d'ail. Vous n'avez pas besoin de beaucoup, seulement environ 2 cuillères à soupe de l'huile riche en saveurs pour chaque portion de pâtes. Mélanger les spaghetti jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé, en ajoutant quelques touches de l'eau de cuisson. L'amidon dans l'eau lie les molécules d'huile de façon lâche aux molécules d'eau, ce qui rend une émulsion simple qui épaissit l'huile et lui permet de bien s'accrocher sur les pâtes.

Autres ingrédients

L'huile et le piment ont généralement quelques autres ingrédients pour leur tenir compagnie. Un peu de persil italien haché grossièrement est un ajout quasi universelle, prêter le plat une touche de couleur bienvenue et faire ressortir les saveurs de l'ail grillé. Une pincée de bon parmesan ou de fromage Asiago rend le plat plus riche, ou vous pouvez mélanger les pâtes avec de la chapelure grillés et assaisonnés. Il offre un contraste de texture appel, à un coût beaucoup plus faible que le fromage de haute qualité.

Prenant Il descend d'un cran

Si vous êtes à la recherche de la simplicité - et avoir une très bonne huile d'olive dans votre garde-manger - vous pouvez faire encore plus simple. Juste arroser une petite quantité de l'huile sur les pâtes et mélanger avec vos herbes et fromage préférés. Cela permet de maintenir ainsi l'accent sur la saveur et la qualité de votre huile d'olive, un niveau de contrôle que les bonnes huiles peuvent vivre jusqu'à dans leur propre droit.


Articles Liés