L'histoire du café brésilien

March 30

L'histoire du café brésilien

Le café est une boisson brassée qui tire sa saveur et effets stimulants --- le résultat de sa teneur élevée en caféine --- à partir des graines grillées et broyées de la plante de café (genre Coffea). Les colons européens ont introduit le café aux Amériques, où il est devenu une culture de base, en particulier en Amérique du Sud. Aujourd'hui, le Brésil est l'un des producteurs et exportateurs de café, allant de la masse de grains Arabica de marché de haute qualité "spécialisés" variétés les plus importants du monde.

Origines

Bien que la colonisation du Brésil a commencé en 1500, le café était pas cultivé dans la région jusqu'au début du 18ème siècle. L'histoire de l'introduction de café a pris sur certains aspects du folklore. En 1727, un colon portugais nommé Francisco de Mello Palheta contrebande grains de café dans le pays voisin de la Guyane française, soi-disant de les cacher à l'intérieur d'un bouquet de fleurs. Culture à grande échelle a commencé d'abord dans la région Mogiana, qui chevauche la frontière entre les États actuels d'une journée de Sao Paulo et de Minas Gerais dans le sud du Brésil.

La culture du café et Fazendas

En plus de Mogiana, d'autres régions de culture du Brésil sont les principaux Sul de Minas, également dans l'État de Minas Gerais, et le Cerrado savane, qui couvre une vaste étendue de l'intérieur du pays. C'est dans ces trois domaines que les grandes plantations de café, familiales appelées «fazendas» ont d'abord été établis. Le système de fazenda se propager rapidement au cours du 19ème siècle, devenant chef puissance économique du Brésil et de jouer un rôle clé dans le développement de l'infrastructure du pays. Beaucoup de fazendas ont été cultivés par des esclaves jusqu'à ce que le gouvernement a aboli le travail forcé en 1888.

L'Intitut faire Café et le système de quotas

La domination du Brésil sur le marché du café a commencé à s'éroder au cours de la mi-20e siècle en raison d'une combinaison de mauvaise gestion gouvernementale, le mauvais temps et la concurrence accrue des exportateurs de café voisins comme la Colombie. Un système de quotas fixés par l'Institut do Cafe (Institut brésilien du café) a souligné le volume et le contrôle des prix sur la qualité du produit. En conséquence, les fazendas ont limité leurs exportations vers les fèves de mauvaise qualité ou des mélanges de faible qualité et les grains de spécialité destinés à la consommation sur le marché de masse. Au début des années 1990, le gouvernement a fermé l'Institut ne Café et déréglementé le commerce du café, ce qui permet à fazendas cafés de spécialité de marché directement aux consommateurs.

Traitement de café

Après les baies de café (qui contiennent les graines utilisées pour parfumer la boisson) sont récoltées, les graines et les baies doivent être nettoyés et séparés avant la torréfaction. Cette étape est appelée "transformation". La méthode la plus ancienne connue pour le traitement de café est considéré comme "sec-traitement." Pendant sèche-traitement, les baies sont nettoyées et triées en fonction de la maturité, puis étalée sur une surface plane pour sécher au soleil. Le Brésil est l'un des rares régions de culture du café où sèche-traitement est encore largement pratiquée, mais d'autres méthodes sont également utilisées, en particulier pour les cafés de qualité inférieure.

Culture et Cafezinho

Sans surprise, la culture généralisée de café donné et du rôle vital dans l'économie du Brésil, la boisson est également une pierre angulaire du patrimoine culinaire de la nation. Cafezinho (portugais pour "petit café"), l'une des boissons de café les plus populaires du pays, est un riche, concoction sucrée semblable à espresso. La boisson est faite en s'infiltrant une solution chaude de l'eau sucrée par haricots finement broyées. Comme expresso, Cafezinho est traditionnellement servi dans de petites tasses.


Articles Liés