L'histoire de pots de maçon

March 19

La conservation des aliments a toujours été essentiel à la survie humaine. Avant de réfrigérateurs et congélateurs modernes, bocaux étaient un élément important de nombreux offices de la famille. Le terme "bocal" est devenu un nom générique pour plusieurs types de pots maison conserveries.

Fond

Deux méthodes de mise en conserve ont été développés en 1810.
Peter Durand, de travail en Angleterre, est venu avec des boîtes de fer blanc en fer. Boîtes similaires reçu un brevet américain 15 ans plus tard, mais leur utilisation ne se généralise pour un autre quart de siècle.
En France, François Nicolas Appert est venu avec une méthode de mise en conserve à l'aide des bocaux en verre. Ce sont les ancêtres de la bocal.
Ni de leurs méthodes est approprié pour un usage domestique.

Principes de base

Des conserves alimentaire de deux façons: par la stérilisation de la nourriture et des récipients en les chauffant, et en excluant le plus d'air possible. La deuxième partie est la plus importante car elle empêche l'oxydation et la recontamination par des bactéries et d'autres organismes qui peuvent causer la détérioration des aliments.
Ni Durand ni Appert savaient comment leurs techniques de mise en conserve des aliments conservés parce que Louis Pasteur n'a pas découvert des bactéries - et leur rôle dans la détérioration des aliments - jusqu'en 1861.

Premier verre Canning Jars

La première méthode maison conserve utilisé des boîtes de conserve avec des cachets de cire. Ils étaient chers et pas réutilisable, et rapidement tombé en disgrâce.
Les premiers pots de verre utilisées comme un sceau de cire, de même que les premières boîtes ont - au moins jusqu'à ce que John L. Mason, un ferblantier New York City, trouvé un moyen pour former les discussions sur un bouchon de zinc en 1858. Sa casquette a tenu une anneau de caoutchouc en place pour fournir un bocal en verre avec un joint étanche à l'air. Ce fut le premier pot Mason. Les couvercles métalliques, cependant, pourraient réagir avec les acides dans les fruits en conserve, affectant la saveur et de la sécurité.

Foudre Jars

Henry William Putnam a éliminé le contact métal-alimentaire en substituant un couvercle en verre qui contenait un anneau de caoutchouc en place. Le couvercle en verre a été serré par un étrier métallique en acier qui rompit vers le bas ou vers le haut facilement. Soi-disant «foudre» les pots de Putnam première apparition en 1882, mais ont continué à être fabriqués pour un autre 70 ans.

Pots à billes

Les frères Ball (William C., Lucius, Lorenzo, Frank C., Edmund B. et A. George) ont commencé à produire leurs pots en 1886. Leur nom est devenu synonyme de "maçon" pour tous les bocaux de conserve aujourd'hui (malgré que la société ne sont plus propriété de la famille Ball).

Dome couvercles

En 1903, Alexander H. Kerr a commencé à vendre des pots dont les couvercles ont une composition caoutchouteuse dans le cadre du couvercle lui-même. Douze ans plus tard, Kerr a présenté couvercles plats, avec le composé ci-joint, qui ont été maintenu en place par une bague filetée d'étanchéité. Ceci est la méthode utilisée par la quasi-totalité maison-conserveurs aujourd'hui (bien que certaines personnes préfèrent le look rétro de bocaux en verre paupières - et la société française, Lumiarc, fabrique toujours des bocaux en verre surmonté large ouverture).


Articles Liés