L'histoire de Lamington

April 4

Gâteau Lamington est une icône de dessert culinaire et culturel originaire d'Australie. Le traitement initial est un gâteau éponge, trempées dans le chocolat et garni de noix de coco finement râpée. Parfois, il est également servi par une couche de framboise ou de confiture de prunes.

Origine

Le récit le plus populaire de l'origine de la gâteau raconte une fille de cuisine insouciante qui a travaillé dans Government House à Brisbane. Selon la légende, un jour Décembre en 1901, le serviteur de chute accidentelle favori génoise du gouverneur dans un glaçage au chocolat. Le gouverneur, qui était connu pour mépriser les déchets, a suggéré le gâteau être plongé dans noix de coco râpée pour éviter les doigts malpropres et une délicatesse est né.

Popularité

Néo-Zélandais et les Écossais soutiennent aussi les petits gâteaux que leur propre. Ils portent des noms différents comme Lemmington et Leamington, mais tous les noms pour les gâteaux lien probable retour de Lord et Lady Lamington. Jusqu'à 1910, les gâteaux ont été décrits dans les livres de cuisine australienne, comme "gâteaux entiers enrobées de chocolat et noix de coco." Quelques années plus tard, une nouvelle description émergé --- bouchées de gâteaux Lamington.

Homonyme

Bien que le mot signifie lamington couches d'or battu, le gâteau a probablement été nommé pour le noble qui, par inadvertance, a contribué à créer, Seigneur Lamington, le huitième gouverneur de Queensland. Seigneur Lamington est né le 29 Juillet 1860 à Londres, en Angleterre et mourut dans le Lanarkshire, en Ecosse, le 16 Septembre 1940, il a servi comme gouverneur du Queensland de 1896 à -1901.

Célébrations

Journée nationale de Lamington est célébrée chaque 21st Juillet en Australie. Toutefois, le 100e anniversaire de la lamington a été célébrée le 19 Décembre 2001.


Articles Liés