L'Histoire de la Science Project Hovercraft

June 27

L'Histoire de la Science Project Hovercraft

Le terme aéroglisseur est créditée à l'inventeur britannique Christopher Cockerell, qui a développé les premières versions pratiques du véhicule dans les années 1950. L'aéroglisseur fonctionne sur le principe qu'un bateau voyagera avec moins de friction dans l'air qu'il ne le fait à travers l'eau.

Plans

L'aéroglisseur a été discuté et conçu comme un moyen de transport depuis les premiers dessins connus sont venus pour être dans le 18ème siècle. Le designer suédois et philosophe Emanuel Swedenborg est crédité avec les premiers modèles pour une version de l'aéroglisseur qui ressemblait à un bateau renversé avec un cockpit central alimenté par l'énergie humaine en 1716. designer britannique Sir John Isaac Thornycroft continué le développement de l'aéroglisseur à travers le 1870 dans une tentative de créer un espace d'air entre le véhicule et de l'eau. Designer américain colonel Meliville W. Beardsley et le Dr W. Bertelsen ont travaillé sur le développement de la science de l'aéroglisseur dans le 20e siècle.

Développement

Sir Christopher Cockerell a développé sa version de l'aéroglisseur en forçant l'air à travers deux boîtes cylindriques attachés au moteur d'un aspirateur. Cette expérience a conduit Cockerell à élaborer des plans pour un véhicule suspendu sur un coussin d'air soufflé par le dessous du véhicule. Pour permettre au véhicule de se déplacer sur des surfaces relativement lisses, comme en pente terre ferme, marécages, marais, l'eau et la glace, Cockerell a développé un système de jet périphérique qui a poussé l'air sous le véhicule.

Brevet

Les brevets déposés par Sir Christopher Cockerell ont été acceptées en 1955, provoquant un retard dans la production que le projet a été jugé d'intérêt national pour les militaires du Groupe de travail au Royaume-Uni avec la Royal Navy a permis Cockerell pour affiner la conception de l'aéroglisseur, en ajoutant une jupe pour contenir l'air forcé sous le véhicule pour former un coussin d'air continu crédité au personnel de la Royal Navy. La production commerciale initiale de l'aéroglisseur a été retardée jusqu'en 1959, lorsque prototypes ont été affichées en public comme le véhicule a traversé la Manche.

Commercial

Le développement commercial de l'aéroglisseur a continué depuis les prototypes de l'aéroglisseur ont été affichés. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, le designer français Jean Bertin a développé un aéroglisseur terrestre appelé l'Aérotrain qui a fait déborder le véhicule record de vitesse sur terre-coussin d'air en atteignant une vitesse de pointe de 267 miles par heure. Constructeurs aéronautiques britanniques Saunders Roe et Vickers développés aéroglisseurs disponibles dans le commerce, qui ont été utilisés comme traversiers qui transportaient des passagers le long de la côte galloise. applications de passagers inclus un service de passagers qui a traversé la Manche.


Articles Liés